En amour, il est souvent difficile de trouver son âme soeur, celle qui nous correspond en tous points. Souvent, une fois les premiers papillons des débuts envolés, il ne reste rien. Et si la réponse à une question précise pouvait vous aiguiller ?

La question à poser pour connaître sa compatibilité amoureuse

Le professeur de psychologie Robert J Maurer pense qu'il est possible de savoir rapidement et simplement si un couple a du potentiel et peut tenir sur la durée. En clair, de définir la compatibilité réelle d'un couple, au delà de la simple attirance physique et du désir sexuel.

Comme il l’explique dans un article sur Psychology Today, il faut poser une question incontournable lors du premier rendez-vous. La réponse permet de savoir si oui ou non, les deux parties peuvent s'entendre. Elle révèle le caractère profond d'une personne sur ses capacités à évoluer à deux.

La question est simple : "Pourquoi es-tu célibataire ?" Ou pour ceux qui voudraient l'enrober (ou la dissimuler) dans un compliment "Pourquoi une personne aussi exceptionnelle que toi est encore célibataire ?"

Il ne s'agit pas, lorsque vous répondez, de vous étendre sur le récit de vos aventures et relations passées. Ni d'émettre un jugement si vous posez la question.

Reconnaître ses torts et avoir envie de vivre en couple

Il existe une multitude de réponses possibles à cette question. Mais toutes permettent, d'après ce spécialiste des relations de couple, de voir si la personne que l'on a en face de soi est assez mature pour avoir une relation amoureuse adulte.

Assume-t-il ses responsabilités dans l'échec d'une relation ? Reconnait-il avoir été trop égoïste dans le passé ? Si les réponses sont oui et oui, commandez donc un autre verre de vin. Si votre interlocuteur se place dans la posture d'une victime et qu'il avance ne pas savoir du tout pourquoi il est célibataire, demandez l'addition.

Vidéo du jour :

Savoir reconnaître ses torts, et les assumer est l'un des piliers indispensables d'une relation de couple solide et durable. Savoir dire pardon, et ne plus répéter ses erreurs en est un autre. 

Maintenant, vous savez comment savoir rapidement si votre date d'un soir a le potentiel pour devenir votre âme sœur, ou pas. On vous conseille d'attendre quand même quelques dizaines de minutes avant de poser cette question fatidique, histoire de ne pas casser l'ambiance.

Mais aussi de vous préparer à y répondre vous-même.