Les gouttes de sueur et la peau moite s'unissent aux rapports sexuels durant l’été. Ce mélange peut être excitant ou repoussant pour certains, mais ce qui est particulièrement dérangeant quand on fait l'amour en été est le manque d'air et la difficulté à respirer. Donc, quelle position sexuelle permet d’éviter ce problème de chaleur ? Mieke Mievis, sexologue, répond à cette question.

Pourquoi a-t-on plus envie de faire l'amour quand il fait chaud ? 

Le soleil est de retour et votre sourire aussi. Et pour cause, cette boule de lumière engendre de la sérotonine. Cette hormone du bonheur, régule le sommeil, l’anxiété, l’appétit et l’humeur. La molécule procure donc un bien-être intense.

Mais la chaleur augmente aussi votre envie de faire l’amour en été. Le chaud stimule vos glandes qui sécrètent de la mélatonine. Cette hormone régule la testostérone et augmente la libido. La chaleur influence la vasodilatation, c’est-à-dire qu’elle augmente le diamètre des vaisseaux sanguins. L’homme et la femme sécrètent plus de liquide lié au plaisir sexuel

Grâce à toutes ces hormones, l’été est la saison la plus propice aux rêves érotiques et aux fantasmes torrides. 

Vidéo du jour :

La fameuse position sexuelle qui n'étouffe pas

« Laissez le lit chaud pour sa fonction première et plongez ensemble dans la douche ou – si vous en avez une – dans la piscine, par exemple. Vous pouvez aussi vous coller à un mur frais, au sol, au plan de travail frais de la cuisine ou à la table. Et évitez la position du missionnaire, mais préférez la levrette. De cette façon, l’air frais peut encore circuler », conseille notamment la sexologue Mieke Mievis.

La position de la levrette ne promet pas une grande proximité entre les deux partenaires, malgré toutes les déclinaisons qu'elle possède. Pour illustrer cette position, un des deux partenaires pénètre l’autre à l’arrière qui s’appuie sur le sol grâce à ses mains ou ses avant-bras. La levrette est très appréciée des hommes, elle leur permet de contrôler l'acte sexuel et ils ont une vue imprenable sur le corps de l'autre. 

Cette position sexuelle offre une pénétration profonde bien que les deux corps ne soient pas totalement en contact. L’air peut ainsi circuler librement entre les partenaires.