Non, le nœud coulant n’est pas qu’une position sexuelles d’initiés. Considérée comme l'une des acrobaties les plus difficiles du livre du Kamasutra, elle est souvent mise de côté par les couples. S'il est vrai qu’elle nécessite un peu d’habilité, elle reste néanmoins accessible. Et oui, vous avez tort de vous en priver,  car le degré de plaisir qu’elle provoque est au dessus de tout. 

La position du nœud coulant, c’est quoi ? 

Vous n’avez jamais entendu parler de la position du nœud coulant ? Ce n’est pas étonnant, car sa légère complexité en a fait une petite paria du livre du Kamasutra. Elle consiste à entremêler son corps au corps de son partenaire. C'est peut-être assez étrange dit comme ça, mais vous verrez qu'en pratique c'est plutôt simple. L’effet miroir (le fait d’être face à face, les yeux dans les yeux) fait monter la température. Extase garantie.

Mais vous l'aurez compris, cette charmante posture souffre d’une image de position trop difficile. Peu de gens osent sauter le pas en la tentant. Son principe est pourtant assez clair : les deux partenaires imitent la même posture, assis face à face. Rien de très extravagant jusque-là, n'est-ce pas ? 

Comment pratiquer la position du nœud coulant ?

La marche à suivre pour faire la position du nœud coulant est assez rapide. Mais vous ne prendrez peut-être pas de plaisir dès la première fois, car vous ne serez probablement pas suffisamment à l’aise. N’hésitez pas à réessayer pour trouver votre rythme et votre support préféré. Vous pouvez essayer sur un lit, un canapé ou même sur un tapis et/ou un coussin posés au sol. 

Vidéo du jour :

Pour essayer, commencez par vous asseoir face à votre partenaire, yeux dans les yeux. Continuez par écarter les jambes et approchez-vous le plus possible l’un de l’autre. Plus vos sexes sont proches l’un de l’autre et plus la pénétration sera facile. Faites en sorte que vos sexes se touchent. Une fois en position, relevez vos jambes et placez-les de part et d’autre de votre partenaire. Pour une meilleure stabilité, saisissez les chevilles de votre partenaire avec vos mains. Les personnes les plus sportives peuvent garder les jambes en l’air avec le fessier pour seul équilibre. Mais c'est un peu plus compliqué, on vous l'accorde. 

La pénétration et les va-et-vient vous sembleront peut-être un peu laborieux au début, mais vous oublierez rapidement la difficulté une fois que vous goûterez aux orgasmes inédits procurés par cette position sexuelle

Position du nœud coulant : quels sont ses avantages ?

À l’image de la position du lotus, le nœud coulant est à tester de toute urgence si vous ne connaissez pas. L’angle de pénétration qu’elle permet est particulier et inédit. L’étreinte est profonde.

Comme on le sait, se regarder dans les yeux pendant l'amour intensifie le rapport. Ça change tout. Les mains, quant à elles, sont libres et peuvent parcourir le corps de votre partenaire. Caresse sur le dos, sur les bras, sur les cuisses… La proximité facilite également l’échange de baisers. Le nœud coulant s’adapte à vos envies. Vous pouvez baisser une jambe, les deux et vous prendre dans les bras pour plus d’émotion. Si elle peut sembler compliqué à première vue, croyez-nous : cette position est accessible et en vaut largement le détour.