Le 69 est l’une des positions préférées de nombreux couples pour profiter d’un cunnilingus ou d’une fellation. Mais il existe aussi d’autres options, comme la position sexuelle 42 qui pourrait bien lui faire de l’ombre puisqu’elle apporte du plaisir aux deux partenaires et offre de nouvelles sensations.

Le 42, la position sexuelle idéale pour le sexe oral

La position sexuelle 42 permet aux couples ou aux partenaires de pratiquer le sexe oral d’une manière nouvelle et excitante. Contrairement au 69 qui permet aux deux partenaires de se donner mutuellement du plaisir grâce au sexe oral, la position sexuelle 42 ne fonctionne que dans un sens et permet à celui ou celle qui "reçoit" de se concentrer exclusivement sur le plaisir qu’il ou elle ressent.

Cette position permet de mettre un peu de piment dans sa vie sexuelle. On l’appelle 42 parce que les corps prennent la forme de ce chiffre lorsqu’ils sont en position. Mais rassurez-vous, elle ne fait pas pour autant partie des positions les plus acrobatiques du Kamasutra. Elle est même plutôt simple à réaliser ! 

Comment réaliser la position 42 ?

Pour réaliser la position 42, rien de plus simple. Le ou la partenaire qui reçoit le sexe oral – cunnilingus ou fellation – est assis.e sur le lit, le canapé ou une chaise, de manière à être confortable et se penche légèrement vers l’avant. Voilà notre numéro 4. La personne qui pratique le sexe oral est, quant à elle, à genoux sur le sol, face à son ou sa partenaire. Une fois dans cette pose, elle se penche en avant, formant un 2. Normalement, on a notre 42 !

On vous conseille d’y aller crescendo pour faire monter l’excitation. La personne assise est libre d’utiliser ses mains pour explorer le corps de son ou sa partenaire et parcourir son corps millimètre par millimètre. Bref, ne faites pas l’impasse sur les caresses, les baisers langoureux, et tout ce qui suscite le désir pendant le sexe. 

Vidéo du jour :

Pourquoi la position 42 séduit-elle ?

La position 42 offre de nouvelles perspectives de plaisir. Elle séduit notamment celles et ceux qui ne trouvent pas leur compte avec le célèbre 69. On ne va pas se mentir : dans la pratique, un bon 69 demande beaucoup de concentration. Qu’il s’agisse de ce que l’on fait à l’autre ou de ce que l’on ressent, on n’est jamais complètement dedans. Difficile de profiter pleinement et de s’abandonner au plaisir. Avec le 42, le plaisir c’est chacun.e son tour. Ainsi, la personne qui reçoit le sexe oral peut se concentrer davantage sur elle-même et sur la sensation, ce qui facilite l’atteinte de l’orgasme

L’autre avantage de cette position c’est que l’on peut regarder dans les yeux de notre partenaire pendant le sexe, ce qui augmente le désir et l’excitation et peut permettre des orgasmes plus intenses