Et si vous sortiez des sentiers battus, au lit ? La position sexuelle de la baratte à beurre, outre son nom quelque peu saugrenu, peut vous offrir de quoi raviver la flamme du désir avec votre moitié, à condition de bien la réaliser.

Les origines de la position sexuelle de la baratte à beurre

Si son nom vous surprend, rien d’anormal. La baratte à beurre porte pourtant ce nom pour une bonne raison : les mouvements utilisés au cours de cette position sexuelle rappellent ceux de la crémière qui autrefois changeait le lait en beurre. En anglais, cette position porte le nom de « butter churner »

Position de la baratte à beurre : comment la réaliser ?

Optez pour une surface stable, pour éviter de glisser et de vous blesser. En dehors de cela, vous pouvez réaliser cette position où bon vous semble !

Après un petit échauffement, puisque la position de la baratte à beurre sollicite plusieurs groupes musculaires majeurs, vous pourrez vous lancer :

  • La personne pénétrée se place sur le dos, en remontant ses jambes vers le torse, en chandelle, ou les pieds au niveau de la tête pour les plus souples.
  • La personne pénétrante se place debout derrière le premier, et s’accroupit pour pénétrer celui-ci à un angle de 90 degrés.
  • Attention à bien lubrifier avant toute pénétration, pour éviter des brulures désagréables.

Les avantages de la baratte à beurre

Si cette position qui change de la position du missionnaire est difficile à réaliser, on vous l’accorde, elle revêt toutefois plusieurs avantages :

Vidéo du jour :
  • La baratte à beurre permet une pénétration profonde. Attention donc à ne pas y aller trop fort lors des premiers va-et-vient, de manière à jauger les sensations de votre partenaire ou les vôtres, selon que vous soyez pénétrant ou pénétré.
  • Elle s’adresse à tout le monde, puisqu’elle peut être réalisée également à l’aide de jouets, ou se faire sans pénétration aucune.
  • Elle permet de pratiquer aussi bien le sexe vaginal que le sexe anal.

Les contrindications à la baratte à beurre

En cas de douleurs aux cervicales ou dans le dos, évitez de vous lancer dans cette position sexuelle, qui mettra inévitablement ces zones en tension, tout particulièrement pour la personne allongée sur le dos, en chandelle. Attention à votre nuque !

Il en va de même pour les personnes sujettes à l’hypertension, enceintes ou ayant des articulations fragiles. Enfin, si vous manquez de souplesse, cette position n’est peut-être pas faite pour vous, et vous causera plus de douleurs qu’autre chose !