Virginie Efira a accueilli un petit garçon le 29 août 2023. Il s'agit de son second enfant, après avoir donné naissance à une petite fille il y a 10 ans. Cette fois, c'est avec son compagnon Niels Schneider qu'elle a accouché d'un nouveau bébé.

Le congé maternité de Virginie Efira

Virginie Efira était au micro de RTL Bonsoir le 9 novembre 2023. Lors de cet échange, l'actrice de 46 ans est revenue sur la pause dans sa carrière après avoir appris sa grossesse. Elle a ainsi expliqué : "J'ai tourné la série dont on est en train de parler [Tout va bien sur Disney+, ndlr], le tournage s'arrêtait en janvier. Depuis, je n'ai pas tourné de choses. On peut vite glisser vers le rien, sans trop de problèmes. Après la difficulté, c'est reprendre, quoi". 

Virginie Efira a expliqué à quel point l'arrivée de son fils a pu bouleverser son quotidien : "Devenir mère pour la seconde fois, ce n'est pas un petit rien dans la vie, c'est aussi de l'inédit quelque part".

Un changement qui touche également son compagnon, l'acteur Niels Schneider.

Les différences entre les deux grossesses de Virginie Efira

En interview pour Madame Figaro, Virginie Efira a évoqué les différences avec cette seconde maternité, 10 ans après la naissance de sa fille aînée. Elle explique : "J'ai eu accès à davantage de lectures, de parcours de vie, qui me permettent de sortir de cette espèce d'obligation du merveilleux qui pèse autour d'une naissance. Être débarrassée de cette pression, accepter que cela puisse aussi ne pas très bien aller".

L'actrice a ajouté : "Il y a la redécouverte de l'immédiateté de l'amour, la fascination du bébé – les nouveau-nés possèdent ce regard métaphysique, comme les vieux qui ont tout compris de l'existence. Et puis, c'est partagé avec son père. Même si je n'ai pas envie de m'épancher sur le sujet, c'est très partagé. Et c'est beau à voir et à vivre".

Vidéo du jour :

Rappelons que Virginie Efira et Niels Schneider se sont rencontrés en 2017 sur le tournage du film Un amour impossible de Catherine Corsini. Depuis ils sont restés très discrets. L'acteur a confié dans l'émission En Aparté : "On est deux handicapés, Virginie et moi, on est deux timides. On l'est moins aujourd'hui, mais on l'est restés très longtemps".