Entre les cheveux longs et les cheveux mi-longs, vous ne faites par la différence ? C’était sans compter sur nos conseils pour savoir dans quel camp vous vous trouvez !

Comment savoir si j’ai les cheveux longs ou mi-longs ?

Parfois on pense avoir les cheveux longs alors qu’ils sont en réalité mi-longs pour votre coiffeur. Mais alors comment savoir à partir de quel niveau de longueur des cheveux mi-longs sont considérés comme longs ?
C’est tout simple.
Généralement, les professionnels vous diront qu’un mi-long arrive aux épaules et qu’un long démarre juste sous les épaules. Quelques centimètres (à peine parfois) qui font toute la différence !
 

Quelle coupe pour des cheveux mi-longs ?

Pour mettre en valeur une longueur intermédiaire entre le court et le long, vous pouvez opter pour différentes coupes de cheveux. Coupe dégradée ou effilée si vous avez le visage arrondi, frange épaisse pour un front trop prononcé, bref, vous l’aurez compris : il faudra prendre en compte la forme de votre visage pour trouver la coupe pour cheveux mi-longs adaptée.

Comment mettre en valeur des cheveux longs ?

Comme le conseille les équipes de Jean Louis David, « une bonne coupe permet de sublimer les cheveux longs ». Alors les experts préconisent de choisir un dégradé léger.


Côté coiffure en revanche, vous pouvez tout vous permettre. Wavy, boucles XXL, cheveux lâchés ou attachés : tout vous sera permis à une seule condition : « entretenir les longueurs pour qu’elles restent soyeuses et brillantes et soigner les pointes avant qu’elles ne soient fourchues ».

Vidéo du jour :


>>> Un immense merci aux experts Jean Louis David pour toutes leurs précisions.