Double menton disgracieux, culotte de cheval complexante, bras « chauve-souris », poignées d’amour trop imposantes, ventre proéminent… ils sont nombreux, ces complexes, à nous gâcher la vie. Alors on leur dit adieu grâce à la cryolipolyse, une technique non invasive d’amincissement.

La cryolipolyse, l’amincissement par le froid

Véritable alternative à la liposuccion, la cryolipolyse est une technique non invasive apparue à la fin des années 2000 qui fait fondre la graisse par le froid. Sans chirurgie, sans aiguille, ni anesthésie, elle est utilisée pour redessiner la silhouette et gommer la cellulite rapidement et sans douleur. Et ça fonctionne : quand les cellules graisseuses sont gelées, elles se cristallisent et s’éliminent progressivement naturellement par le corps. C’est pourquoi la cryolipolyse est l’un des traitements les plus pratiqués en médecine esthétique !

La cryolipolyse, une technique de médecine esthétique pour tous

Non, elle n’est pas réservée qu’aux femmes ! La cryolipolyse s’adresse à tous ceux et celles qui ne sont pas en excès de poids, mais pour qui le sport ou un régime alimentaire n’ont pu arriver à bout de ces zones graisseuses localisées. Ce traitement par le froid est idéal pour se débarrasser de bourrelets disgracieux sur le ventre, l’intérieur des cuisses ou des bras, les hanches, les fesses, mais aussi sur des zones plus difficiles à traiter comme le pli du soutien-gorge, le sous-menton, le pli sous-fessier.

Vidéo du jour :

Focus sur une séance de cryolipolyse

Les centres de médecine esthétique Lazeo pratiquent la cryolipolyse, et sont leader en France sur le Coolsculpting Elite, un appareil d’amincissement par le froid. Une première consultation avec un médecin est nécessaire pour déterminer s’il n’existe pas de contre-indications (grossesse, pacemaker, troubles circulatoires, diabète, infections cutanées, maladie de Raynaud…) à l’utilisation de la cryolipolyse. Après l’application d’un gelpad sur les zones à traiter, les applicateurs sont placés et la température va progressivement descendre pour atteindre -10 degrés. Le corps va ensuite éliminer naturellement les cellules adipeuses.

Et les jours suivants ?

Pas d’éviction sociale à prévoir… De légères douleurs, rougeurs ou ecchymoses peuvent apparaître, mais ne dureront que quelques jours et il est possible de reprendre immédiatement ses activités juste après la séance. Si l’excès de graisse est modéré, une unique séance suffit pour la traiter efficacement.