En matière de coiffure, les cheveux fins sont souvent considérés – à tort – comme incoiffables. Alors qu'en réalité, il suffit de connaître les bonnes techniques pour avoir une coiffure qui donne du volume et mettra votre visage en valeur. La Curve Cut, par exemple, est la coupe tendance du moment pour celles qui ont les cheveux très fins et cherchent à gagner en volume capillaire !

La Curve Cut, la coupe dégradée tendance

On la voit partout sur les réseaux, tant elle est simple à réaliser, chez le coiffeur ou chez soi si l’envie vous en prend, et que vous n’en êtes pas à votre premier essai capillaire. La Curve Cut est LA coiffure tendance pour les cheveux fins, et plus largement pour toutes les textures de cheveux si vous êtes à la recherche de volume. Le principe ? Faire revivre vos cheveux tout en volume au moyen d’un dégradé bien pensé. On y retrouve un peu la logique de la frange rideau sur le devant, et celle d’un dégradé à l’ancienne sur l’arrière de votre chevelure.

En effet, sur cheveux fins, le fait d’avoir une longueur uniforme sur l’ensemble de vos cheveux alourdit considérablement votre coupe, et donne cet effet aplati qui vous agace tant. Aussi, pour booster le volume capillaire, tout commence par la bonne coupe de cheveux. Et parmi les plus tendances du moment, on retrouve des coupes dégradées, comme la Curve Cut, la Butterfly Cut, ou la Wolf Cut, toutes trois très tendances sur TikTok et Instagram comme sur les défilés. 

Vidéo du jour :

La Curve Cut, coupe parfaite pour un volume sur cheveux fins

Qu’on l’appelle Curve Cut, Butterfly Cut ou encore Wolf Cut, cette coupe pour cheveux fins et ses variantes fonctionnent de la même façon : un dégradé réalisé sur plusieurs niveaux, de l’avant vers l’arrière de votre chevelure, pour un rendu final ressemblant fortement à la coupe arborée par Jennifer Aniston dans la série iconique Friends. Ou à celle récemment adoptée par l'actrice et chanteuse Lucy Hale !

De dos, vous garderez donc votre longueur, dégradée en U, tout en gagnant en volume grâce aux différents niveaux réalisés sur votre longueur de cheveux. Le fait de retirer une partie de votre longueur grâce au dégradé allège donc votre chevelure, pour gagner en volume ! L’avantage de cette coupe ? Elle est facile à réaliser, et surtout à entretenir chaque matin. Un petit coup de brushing sur chaque niveau de vos cheveux, et le tour est joué ! Vous pouvez également laisser vos cheveux sécher naturellement, pour un gain de temps total et mettre en valeur vos boucles et vos ondulations naturelles. Eh oui, la Curve Cut n'est pas seulement réservée aux cheveux lisses !