On parle souvent de l'importance de bien écrire dans le monde du travail. Mais lorsque l'on est sur notre smartphone, c'est une autre histoire. Qui n'a jamais utilisé des abréviations ou même du langage SMS sur Facebook, par texto, ou en flirtant sur une application de rencontres ? Pourtant, c'est loin d'être une bonne idée !


Un message bien écrit est un message qui séduit

Dans la liste des erreurs à ne pas faire sur Tinder, on retrouve en effet le fait de mal écrire. C'est ce qu'affirme une étude menée par l'application de rencontres TrueView. Selon le sondage, les personnes qui utilisent des mots complets ont 68% de chances de plus de recevoir une réponse à leur message. Alors, on oublie le "Slt, cv ?" ! L'époque MSN est bien révolue.

La grammaire est elle aussi essentielle. Et pour cause : un message bien écrit prouve non seulement que vous êtes une personne cultivée, mais également que vous avez fait l'effort de vous relire. De très bons points pour séduire !


La grammaire est essentielle, la politesse aussi !

Vous l'aurez compris, un langage correct est essentiel pour charmer. Mais ce n'est pas la seule chose : la politesse est tout aussi importante. Et on ne parle pas seulement de dire "Bonjour", "Merci" ou "S'il te plaît" ! Soyez respectueux, aimables, et vous aurez 66% de chances de plus de recevoir une réponse positive.

Rappelons-le : le respect et la politesse, c'est ne pas insister si une personne dit qu'elle n'est pas intéressée, ne pas demander des photos sexy ni envoyer des sextos dès le premier message, et ne pas insulter la personne si elle ne vous répond pas. Un peu de civilité, c'est la meilleure des façons de séduire, pas vrai ?