Un oreiller qui chouchoute vos nuits et votre corps, ça vous dit ? Souvent, on choisit son oreiller au hasard, sans prendre véritablement le temps de savoir s’il nous correspond, et surtout sans savoir vraiment vers quel garnissage se tourner. Pour des nuits vraiment réparatrices, l’oreiller cervical semble faire des miracles… On vous dit tout sur ses bienfaits.

S’il est essentiel de se tourner vers un oreiller cervical, c’est pour prendre soin de votre corps tout entier, et par la même occasion, de votre sommeil. Un oreiller cervical qui vous correspond vous aidera à relâcher l’ensemble des muscles de votre corps, ce qui vous permettra de vous détendre, et de vous endormir plus rapidement. En vous offrant un juste alignement tête-nuque-colonne vertébrale, vous maintenez une bonne position toute la nuit, et dites ainsi au revoir à ces micro-réveils qui nuisent à votre sommeil réparateur !

Comment choisir mon oreiller cervical ?

Maintenant que vous connaissez tous les enjeux qui se cachent derrière l’achat de votre oreiller cervical, impossible de faire ce choix précieux au hasard. Pour véritablement trouver celui qui chouchoutera chaque partie de votre corps, vous allez devoir faire votre choix en prenant en compte votre morphologie, votre position fétiche de sommeil, et vos éventuels problèmes de santé.

Ainsi, si vous avez une morphologie XS ou S, vous pourrez vous tourner vers un oreiller cervical moelleux. C’est celui qui accueillera le mieux vos cervicales, en évitant de créer des points de pression ou des tensions au niveau de la tête et de la nuque.

Vidéo du jour :

Si vous avez une morphologie M ou L, il sera toutefois conseillé de vous tourner vers un oreiller dont le rembourrage est un peu plus ferme. Mais attention : qui dit rembourrage ferme ne dit pas pour autant accueil trop dense et inconfortable. Il est tout à fait possible de se tourner vers un oreiller cervical qui vous proposera toute la douceur que vous aimez !

Enfin, si vous avez une morphologie XL ou XXL, vos cervicales auront besoin de davantage de soutien et de maintien. Les garnissages fermes, voire très fermes vous seront alors recommandés.

Si vous souhaitez dorloter votre corps lorsque vous dormez, votre oreiller cervical doit également être adapté à votre position de sommeil. Ainsi, si vous dormez sur le côté, optez pour un oreiller volumineux, qui aura à cœur de venir combler le creux entre votre nuque et votre matelas. Si vous dormez sur le ventre, ce sont les oreillers fins qui seront vos alliés : ils éviteront à votre nuque de se tordre lors de vos nuits. Et si vous dormez sur le dos, un oreiller cervical mi- épais sera idéal !

Enfin, votre oreiller cervical doit s’adapter avec attention à vos problèmes de santé. Si vous transpirez la nuit, optez pour un oreiller naturel et respirant. Si vous êtes allergique aux acariens, les oreillers cervicaux synthétiques seront vos meilleurs amis. Et si vous avez la nuque endolorie lorsque vous vous levez le matin, ou si vous avez des problèmes de dos, un oreiller ergonomique pour les cervicales est absolument indispensable !

Mon oreiller et moi : votre oreiller cervical sur mesure

Afin d’être certain de trouver un oreiller cervical qui vous correspond vraiment, et qui saura adoucir vos nuits, Mon oreiller et moi a trouvé la solution. Pour dorloter votre corps, et enfin mieux dormir, la marque ne fait pas les choses à moitié.

Avec un petit test de 7 questions, Mon oreiller et moi veut tout savoir sur vos habitudes de sommeil : nombres d’heures dormies, position de couchage, préférences de confort, morphologie. Et grâce à vos réponses, vous êtes dirigé vers LE bon oreiller, celui qui vous correspondra à la perfection.

Prenez soin de vous, de votre corps et de votre santé grâce à un oreiller cervical sur mesure.