Lili Reinhart est le visage de la collection H&M Studio pour l'automne-hiver 2018. Parée d'un pull oversize, d'une jupe midi ou d'un jean taille haute, l'actrice de Riverdale incarne l'esprit chic et effortless (comprendre : être stylée sans effort) de la collection. Pour l'occasion, l'Américaine de 22 ans a répondu sans détour à nos questions mode. 

Lili Reinhart, son rapport à la mode  

Que pensez-vous du style de Betty dans Riverdale ?

Ma mission est de pimenter un peu le look de Betty ! Je voudrais remplacer son jean et son sweatshirt par une jolie salopette ou une petite robe casual. 

La nouvelle collection H&M Studio mêle robes chics et pulls confortables. Qu’est ce qui reflète le mieux votre style au quotidien ?

J’adore les pulls confortables ! Cette nouvelle collection H&M Studio incarne parfaitement les codes de la mode automnale. Par ailleurs, les pièces casual et chics fonctionnent très bien ensemble pour un look effortless mais toujours tendance. Pendant la saison automne-hiver, j'opte généralement pour un jean et un pull dans lequel je me sens bien.

Qui est votre icône mode ?

J’aime beaucoup le style de Dakota Johnson. Elle incarne parfaitement l’esprit effortless mais toujours à la pointe de la mode.

La pièce dans votre dressing dont vous ne pourriez jamais vous débarrasser ?

J’ai beaucoup de mal à faire le tri dans mes vêtements donc la liste risque d’être longue ! Mais j’aime tout particulièrement ma veste en cuir de The Mighty Company. J’ai aussi une paire de sandales Soludos qui sont très usées mais que je compte garder encore très longtemps !

J'aimerais pimenter un peu le look de Betty dans Riverdale !

Dans quelle tenue vous sentez-vous le mieux ?

Vidéo du jour :

Je me sens vraiment moi-même lorsque je porte un pantalon de tailleur, un t-shirt blanc, une veste et une paire de boots à petit talon.

Quelle tenue ne pourriez-vous jamais porter ?

Il ne faut jamais dire jamais ! Mais j’avoue ne pas être fan des épaulettes ou des robes avec un décolleté plongeant.

Quel look de tapis rouge avez-vous préféré ?

La robe signée Brock Collection que je portais aux CFDA Awards.

L'influence de la mode aujourd'hui

Certains internautes ont critiqué le body que portait Betty dans Riverdale. Vous leur avez par la suite adressé un long message. Quel conseil donneriez-vous aux jeunes filles qui n’osent pas porter ce qu’elles souhaitent de peur d’être jugées ?

Je n’ai qu’une chose à dire. Si tu te sens belle et heureuse dans une tenue, alors ce que les autres peuvent dire, n’a aucune importance ! Tu n’auras jamais de regrets si tu portes une tenue dans laquelle tu te sens bien.

Est-ce que vous pensez que la mode peut aider à regagner confiance en soi ?

Absolument. Je pense que la mode a énormément de pouvoir. Je m'en suis aperçue il y a quelques années. Je me suis séparée des vêtements qui ne me correspondaient pas et je les ai remplacés par des pièces qui me donnaient confiance en moi et me faisaient sentir badass !

Comment faire pour que la mode soit représentative des vraies femmes d’aujourd’hui ?

Pour commencer, j’aimerais beaucoup que les campagnes publicitaires abandonnent un peu Photoshop. Si des femmes de tailles et de morphologies différentes posaient pour la même marque, cela aurait une réelle influence positive sur l'industrie la mode ! C’est frustrant de voir que la plupart des personnes qui travaillent dans le secteur de la mode font la même taille et ont la même morphologie. J’espère qu’un jour, le mot « mannequin » ne renverra pas à un seul type de morphologie. Il est temps que l'industrie se diversifie.

Comment la marque H&M représente-t-elle la mode d’aujourd’hui ?

H&M est à la fois moderne, accessible et chic. Dès le plus jeune âge, c’est là-bas que j’achetais tous mes basiques ! Ma première robe mini, mon premier soutien-gorge push-up … H&M a vraiment été le pilier de ma garde-robe. Je trouve que cette marque représente bien les femmes dans leur globalité. On y trouve de tout, des vêtements casual aux robes de soirée ! C’est une marque dont on ne se lasse jamais !

Sur la photo : Lili Reinhart pour H&M Studio, James Wright/H&M Margazine