Ambassadrice entre autres pour la marque HelloFresh qui propose des paniers à cuisiner frais, sains et variés, Marine Lorphelin est l’une des Miss France préférées des Français.
Et puisqu’on a eu la chance de la rencontrer, on en a profité pour lui poser quelques questions sur sa vision de la beauté.

Tips, conseils et astuces : Marine Lorphelin nous dit tout !

La beauté selon Marine Lorphelin

  • C’est quoi être belle quand on est une reine de beauté ?

Je dirais, c’est être belle à l’intérieur, c’est avoir des engagements et des valeurs qu’on défend ; des choses à dire en tout cas. Etre belle à l’extérieur pour moi, ça passe plutôt par le naturel. Donc pour moi c’est avoir du charme, être souriante et plutôt une beauté naturelle.

  • Comment tu qualifies ton style beauté ?

Je ne sais pas si c’est un beauty style, mais je dirais pour le coup, que je suis justement assez naturelle, et j’essaye de rester toujours un petit peu chic, élégante. Je n’ai pas de style vestimentaire particulier par exemple, mais j’aime être féminine quand même, avoir des coupes de cheveux structurées. Et puis sur la beauté, le make-up, je reste souvent naturelle, sur des make-up légers, un peu glow.

  • Quels sont tes produits de beauté fétiches ?

- Un baume à lèvres, qu’il soit tout simplement hydratant ou avec un petit peu de gloss intégré.
- Ma routine hydratation de la peau, je ne peux pas m’en passer. Mon sérum, ma crème de jour, j’aurai toujours dans ma valise ca c’est sur !
- Et puis je dirais un mascara.

Pour moi, c’est les essentiels.

Les routines beauté de Marine Lorphelin

  • Quelle est ta routine skincare ?

Le matin, je vais appliquer une eau purifiante ou une eau florale. J’aime bien pour enlever les petites impuretés de la nuit et puis avoir un petit coup de frais ! Après j’utilise un sérum, un sérum plutôt hydratant du coup, et par dessus, une crème de jour. Et je change assez régulièrement en fonction du temps, de la saison, des besoins de ma peau.

  • Quelle est ta routine make-up ?

Pour ma routine make-up, je vais utiliser des fonds de teint assez légers je dirais, donc plutôt hydratants ou vraiment légers. J’aime bien qu’on voit quand même le grain de peau, voilà.
Ensuite, j’aime bien souligner le regard, donc souvent, je me passe un petit mascara pour les sourcils, du mascara pour les yeux, un léger fard à paupières – ça dépend si j’ai le temps ou pas – et un petit peu de blush, un peu rosé, brillant.

  • Quelle est ta routine haircare ?

J’alterne aussi, je change pas mal de shampooings, pour ne pas que mes cheveux s’habituent à un type de shampooing particulier. Plutôt sans parabens, sans sulfates. J’essaye d’utiliser quand même des produits qui respectent l’environnement.
Shampooings solides, je m’y suis mise il n’y a pas très longtemps aussi.
Et sinon, j’utilise des huiles tout simplement, pour u peu discipliner les pointes et apporter un peu de brillance.

La nutrition : un point clé pour se sentir bien

  •  Quel est ton rapport à la nutrition ?

J’aime avoir une alimentation saine et équilibrée pour me sentir bien dans mon corps. Parce que quand je fais des excès, juste je ne me sens tout simplement pas bien, et puis ça se voit aussi sur la peau je trouve. Donc j’aime BIEN manger en fait. C’est marrant, mais je pense que c’est une vraie éducation d’apprendre à bien manger, apprendre à se faire des assiettes colorées, à respecter les portions, mais aussi à découvrir de nouvelles saveurs.
Et en fait, je pense qu’au début, si on n’a pas été forcément éduqué a manger plein de fruits et légumes différents, et bien on apprend. Et maintenant, je prends vraiment gout à manger des plats sains.

Le conseil beauté de Marine Lorphelin

  • Quel tips beauté tu voudrais partager ?

Oui, c’est marrant parce que je le dis assez souvent depuis que j’ai testé, en fait ma maquilleuse m’a recommandé de faire des nettoyages de peau mécaniques c’est-à-dire soit avec une brosse adaptée pour un nettoyage de la peau du visage, ou un gant de toilette tout simplement.

Et en fait ça arche super bien. Ca permet vraiment d’enlever justement les dernières petites impuretés bien incrustées, celles qui ne vont pas trop partir avec le coton et ça permet du coup de lisser le grain de peau et d’avoir beaucoup moins d’imperfections. Des tout petits kystes un peu sous-cutanés, tout ça… Ca va vraiment aider à décaper un peu tout ça. Il faut y aller en douceur mais ça marche bien !