Les coiffures d’Emilia Clarke, du long au court

Dans Game of Thrones, Emilia Clarke aka Daenerys, mère des dragons, est blonde. Une couleur très froide, a mi-chemin entre le blond platine et le blond polaire.

Cette couleur immaculée, elle la doit à une perruque très longue, qu'elle porte à chaque tournage. 

Mais au quotidien, Emilia Clarke est brune. Pendant longtemps, elle a conservé sa couleur naturelle et opté pour une coupe mi-longue.

Sur les tapis rouges, elle apparaît parfois avec de jolies boucles pour un look travaillé et très féminin.

Mais plus les années passent et plus les coupes d’Emilia Clarke raccourcissent. En 2016, elle opte pour un carré long. Et ses cheveux tendent également à s'éclaircir.  

Deux ans plus tard, changement de look capillaire pour l’actrice britannique qui craque pour une coupe courte et une coloration blonde.

Serait-ce un blond en mémoire des perruques de Daenerys Targaryen de Game of Thrones ?

C'est possible, car sur son compte Instagram, en légende d'un post, elle publiait ceci : "La mère des dragons rencontre Emilia. Emilia rencontre la mère des dragons."

 

Emilia Clarke : maquillage des yeux ou des lèvres, rarement les deux

Niveau maquillage, Emilia Clarke mise souvent sur le naturel. Sur Instagram, lorsqu'elle est loin des tapis rouges et des projecteurs, l'actrice britannique apparaît au naturel, souvent avec un maquillage nude. 

Mais elle avoue craquer pour des couleurs intenses sur les lèvres. Souvent un rouge ou un carmin, pour parfaire un look très féminin.

Qui dit rouge à lèvres intense, dit teint parfait : un exercice que maîtrise parfaitement Emilia Clarke. Son teint est uniforme en toutes circonstances. 

Le conseil ? Le choix précis d'un fond de teint, ainsi qu'une touche de blush qui rehausse le maquillage. 

Lorsqu'elle ne porte pas de rouge à lèvres très pigmenté, l'actrice britannique intensifie le maquillage de ses yeux. 

Vidéo du jour :

D’un bleu intense, ses yeux ressortent parfaitement avec un léger smoky eyes. La touche de mascara donne à ses cils de l’intensité et du volume.

Et si l'accent est mis sur le maquillage des yeux, Emilia Clarke choisit un gloss ou un rouge à lèvres nude légèrement brillant. 

Des sourcils naturels : la signature d’Emilia Clarke

Les sourcils d’Emilia Clarke sont naturels, épais et bien dessinés. C’est sa signature.

Elle les doit à sa mère, qui, dès l’adolescence, lui interdisait de les épiler. Elle n'a donc pas cédé à la mode du skinny sourcil, très fin, à la Kate Moss. 

Ses sourcils, fournis, donnent à son visage et à son regard une expression intense.

Son astuce pour les rendre plus épais ? Si nous avons tendance à nous tourner vers le contouring des sourcils, Emilia Clarke a, quant à elle, suivi l’autre précieux conseil de sa maman : améliorer la croissance des sourcils et les discipliner en les hydratant avec de la vaseline. 

Un conseil qu’elle mettait en application tous les soirs avant d’aller dormir. Ado, ses camarades de classe se moquaient de ses sourcils. Des railleries qui n'ont pas empêché qu'elle soit élue femme la plus sexy du monde par le magazine Esquire en 2015.