Les shampoings secs font, bien souvent, gagner du temps. En un rien de temps et sans mouiller ses cheveux, ils aident la chevelure à retrouver de sa splendeur. Si on a tous et toutes la même technique quand il s'agit d'utiliser ce produit, on oublie le plus important.

Le shampoing sec, la routine cheveux qui fait gagner du temps, vraiment ?

Nous sommes tous et toutes d'accord sur une chose. Quand on utilise du shampoing sec, il est recommandé de passer par trois étapes très simples. Tout d'abord, on étale le produit sur la longueur de notre chevelure et on le laisse s'imprégner durant 1 à 3 minutes.

Ensuite, on brosse les cheveux pour éviter que des particules du shampoing sec ne restent et apparaissent. Si beaucoup estiment que ce sont les seules étapes à faire quand il s'agit d'appliquer un shampoing sec, il y a pourtant un détail qu'on oublie et qui pourrait bien vous changer la vie et surtout celle de vos cheveux.

L'étape importante qu'on oublie de faire quand on applique du shampoing sec 

C'est le coiffeur Tom Smith qui a révélé le secret d'une application parfaite de shampoing sec dans une vidéo qu'il a filmé pour Glamour UK. Selon lui, s'il est important de laisser reposer le produit sur les cheveux quelques minutes avant de les coiffer à la brosse, il faut aussi se servir d'un sèche-cheveux, à mettre sur le réglage de chaleur le plus froid, quand on met du shampoing sec. 

"L'air froid attrape les particules de shampooing sec et les enlève en un souffle... Et le tour est joué ! Ainsi, vous aurez effectivement 'nettoyé à sec' vos cheveux", explique-t-il dans une vidéo sur TikTok. En effet, dans le tuto en vidéo, le coiffeur professionnel effectue précisément ces étapes : 

Vidéo du jour :
  • Appliquez abondamment le shampoing sec sur vos cheveux.
  • Laissez reposer le produit 1 à 3 minutes.
  • Démêlez avec une brosse. 
  • Passez vos cheveux sous un sèche-cheveux à l'air le plus froid et sur le réglage le plus rapide.
  • Brossez tout en passant le sèche-cheveux.

A noter qu'il n'est pas recommandé d'utiliser son shampoing sec tous les jours. Il ne faut donc pas oublier d'alterner son utilisation avec un shampoing liquide.

@glamouruk Wait…have we been using dry shampoo wrong this whole time? ?? Celeb hairstylist @Tom Smith shows GLAMOUR how you should *really* be using it. #hairhack #dryshampoohack #dryshampoo #hairtutorial ? original sound - British GLAMOUR