Vous avez décidé de faire des efforts pour perdre un peu de poids. Oui mais voilà, malgré vos efforts, le poids affiché sur la balance ne change pas. Pire, il augmente alors que vous essayez de faire attention à votre alimentation. Heureusement, sachez que ce n’est pas forcément parce que vous avez pris du poids. Il se peut que vous fassiez des erreurs en montant sur la balance. D’ailleurs, une erreur revient régulièrement.

Se peser le soir : une erreur à éviter

C’est l’erreur que beaucoup d’entre nous commettent. Et pourtant, il existe bel et bien un moment idéal pour se peser et ce n’est pas le soir mais bien au contraire, le matin au réveil. En journée ou le soir, le poids varie en fonction de ce que l’on a mangé au cours de la journée. Si vous avez mangé une pizza, une salade, une soupe ou si vous avez simplement bu de l'eau avant de monter sur la balance, cela se verra forcément !

L’idéal, donc, c’est de se peser le matin, à jeun, après avoir vidé sa vessie aux toilettes. Ainsi, le petit-déjeuner ne plombera pas votre estomac et vous découvrirez votre véritable poids.

Quel est le moment idéal pour se peser ?

Le poids fluctue tous les jours, selon les calories ingérées, ou celles éliminées. Du coup, inutile de se peser quotidiennement sous peine d’être très fortement déçue. Le must pour connaître son poids, c’est de se peser le matin vous l’aurez compris, et seulement une fois par semaine, toujours le même jour, toujours à la même heure.
Notre conseil ? Vous pesez à jeun le vendredi matin (avant d’entamer le week-end). Le lundi est généralement le pire jour pour se peser car c’est souvent en fin de semaine qu’on fait des excès qui se voient sur le pèse-personne.
Alors pour ne pas se saper le moral, faites le avant les écarts !

Vidéo du jour :