Les sacs à main, on les accumule par dizaines (ou par centaines pour certaines) dans nos placards. Écrasés les uns contre les autres, nichés entre un gros pull et un manteau, ces petits accessoires ne disposent pas d'un emplacement dédié. Voici comment ranger ses sacs à main facilement dans un placard. 

Organisateur de sacs à main : l'astuce parfaite

Pour maximiser la place dans vos placards, deux options s'offrent à vous. Vous pouvez, premièrement, faire un grand tri et vous débarrasser des vêtements et accessoires que vous ne portez plus. Pour celles qui veulent gagner de la place sans passer par la case tri, il faut optimiser au mieux l'espace en question, à l'aide d'accessoires de rangement bien pensés. 

Les sacs à main font partie de ces accessoires compliqués à stocker, car ils ont tous une forme et une taille différentes. Certains étant plus fragiles que d'autres, il n'est pas concevable de les empiler les uns sur les autres sans protection supplémentaire. Pour vous faciliter la vie, il suffit d'opter pour une colonne de rangement en tissu avec compartiments, à accrocher dans sa penderie.

Organisateur de sacs à main, 20€99, à shopper sur Amazon

Cet accessoire de rangement permet de conserver précieusement les sacs à main, du plus petit au plus grand, dans un compartiment attribué à chacun. Vous pouvez ainsi voir votre collection dans sa globalité sans avoir à fouiller dans un placard qui explose. 

Vidéo du jour :

Entretien sac à main : les conseils à suivre

Pour aller encore plus loin dans le stockage de vos sacs à main, vous pouvez les garnir de tote bags afin qu'ils conservent leur forme mais également les envelopper dans un dust bag pour les protéger de la poussière et de la lumière du soleil. Pour les sacs à main en cuir, n'hésitez pas à passer un lait nourrissant adapté à cette matière animale régulièrement afin de la sublimer. 

Il ne vous reste plus qu'à organiser votre dressing et faire de la place pour cet accessoire à suspendre avec tous vos sacs à main tendance délicatement rangés à l'intérieur.