Les collants qui se filent, c'est la raison d'au moins 90% des arrivées tardives en soirée. C'est toujours au dernier moment, juste avant de sortir de chez soi, que cela arrive. Un coup d'ongle dans le tissu fin de ses bas et c'est le drame : une déchirure se forme. Pour palier ce petit tracas mode désagréable, voici l'astuce à suivre trouvée sur TikTok. 

Collants filés : comment l'éviter ?

Pour éviter de se retrouver avec un collant complètement filé avant même le début de sa journée ou de sa soirée, plusieurs petites stratégies peuvent être mises en place. À commencer par le choix de son collant. S'il n'est pas nécessaire de mettre un prix exorbitant dans des bas, il est tout de même conseillé de choisir des marques spécialistes dans ce rayon, comme Calzedonia, DIM ou encore Etam. 

Ensuite, le choix des deniers pèse lourd dans la longévité de vos collants. Si on adore le rendu des collants très fins dotés d'une transparence, on aime moins leur résistance face à nos ongles. Une option légèrement plus opaque sera préférable pour éviter tout accroc. 

L'entretien des collants peut aussi jouer sur l'état de ces-derniers. On les lave à la main ou en machine sur un cycle pour pièces fragiles, on évite l'essorage trop puissant et on les plie dans un tiroir qui leur est réservé. 

L'astuce TikTok pour éviter de filer ses collants

Pour aller plus loin, une TikTokeuse a partagé son astuce toute simple pour remonter ses collants sans risquer de les détériorer. C'est en effet souvent ce geste (et les ongles) qui cause une déchirure du tissu. Impensable pour autant de rester avec des collants qui dégringolent le long des jambes. 

@hannahharmelin

BEST hack yer welcome

? original sound - Hannah Harmelin
Vidéo du jour :

Voici donc ce que préconise cette jeune influenceuse mode en vidéo. Selon elle, il suffirait de se mouiller les mains pour les rendre légèrement "collantes" afin de pouvoir, à l'aide des paumes uniquement, remonter son collant. L'eau permet ainsi une meilleure adhérence des mains sur le tissu et les ongles ne risquent pas d'abîmer cedernier. 

A noter la prochaine fois que vous enfilez vos collants fantaisie de matière fragile !