Le look et le physique de Kate Middleton sont scrutés à la loupe par le public depuis près de dix ans. La princesse de Galles n'a pas le droit au moindre faux-pas et doit respecter le protocole de la monarchie anglaise à chacune de ses apparitions publiques. 

Kate Middleton et le sport : une grande histoire d'amour

Pour conserver sa silhouette athlétique, Kate Middleton pratique du sport quotidiennement. Et ce n'est pas un gros effort à fournir pour elle. Il faut dire que la princesse de Galles est accro au sport depuis son enfance. Elle a grandi dans un environnement familial où la pratique sportive est très importante.

Parmi les sports que Kate Middleton pratique assidument, on compte l'aviron, la course à pied ou encore le tennis. C'est d'ailleurs cette activité qui fait partie de ses préférées. La princesse adore d'ailleurs défier son époux, le prince William, sur le court. Ce dernier a même avoué qu'elle le battait régulièrement à plate couture.

Kate Middleton et le prince William ont d'ailleurs eu à coeur de transmettre leur amour du sport à leurs enfants : la princesse Charlotte prendrait d'ailleurs des cours de tennis depuis son plus jeune âge. 

L'exercice préféré de Kate Middleton 

Si Kate Middleton aime l'aspect ludique du sport, elle en fait également pour le bien-être que cela procure et pour se maintenir en forme

Une source proche de la famille royale britannique a fait des révélations sur la routine sportive de l'épouse du prince William. Dans le Daily Mail, on apprend ainsi que "Kate est accro à l'exercice. Pippa (la soeur de Kate Middleton ndlr) et Kate prennent la tonicité de leur physique très au sérieux. Et leur mère Carole, qui a une soixantaine d'années, est en très grande forme". 

Et si Kate Middleton se rend dans la salle de sport de Kensington Palace avec assiduité, il y a un exercice en particulier qu'elle adore. Ou du moins, qu'elle juge très efficace : la planche. 

Vidéo du jour :

La source explique : "Cela resserre ses muscles. Il a trois éléments : la planche basique, la planche de côté et la flexion ventrale qui sont des positions que Kate peut tenir pendant 45 secondes ou plus, et les répéter au moins dix fois chacune". 

Il s'agit surtout d'un exercice gratuit et qui ne demande aucun matériel. Seulement de la volonté !