Vous avez toujours voulu avoir la cascade de boucles de Shakira ? Pour avoir de jolies boucles, cela nécessite un peu de travail. Mais pas forcément de posséder un appareil de coiffage. Et ça, c'est une très bonne nouvelle. 

Faire des boucles avec des chaussettes

Les astuces pour se boucler les cheveux sont nombreuses. De nombreuses femmes vont, par exemple, se coucher chaque soir avec des bigoudis dans les cheveux. Lorsqu'elles n'en avaient pas, nos aïeules utilisaient des mouchoirs, des morceaux de drap découpés etc...

La technique de la chaussette ou "Sock Curls" vient de faire surface sur les réseaux sociaux. Elle permet d'avoir de belles boucles facilement grâce à cet accessoire mode que vous avez forcément dans vos tiroirs (ce qui n'est pas toujours le cas des bigoudis). Faite place à une nouvelle technique de coiffage à la maison accessible à tous et à toutes.

Le principe est très simple : il suffit d'enrouler une mèche de cheveux sur une chaussette et de laisser poser toute la nuit.

Quel matériel pour boucler ses cheveux sans fer ?

Le matériel nécessaire pour se faire de jolies boucles rebondies est à chaque fois le même : un spray hydratant pour les cheveux ou un démêlant, une brosse, des chaussettes et éventuellement des barrettes, petits élastiques ou petites pinces à cheveux.

Plusieurs méthodes différentes sont possibles, avec une même base. D'abord, lavez-vous les cheveux le soir et séchez-les grossièrement.

Ensuite, il faut brosser vos cheveux et les démêler avec le spray afin qu'ils soient légèrement humides. Vous pouvez, si vous le souhaitez, appliquer un produit pour les boucles. Puis, vous devez diviser votre chevelure en quatre parties. C'est là que le vrai travail de coiffage commence.

Vidéo du jour :

La technique pour boucler ses cheveux avec des chaussettes

La première technique consiste à venir enrouler chaque mèche tout le long d'une chaussette. Il suffit d'attacher un élastique en bas afin de "bloquer" la chaussette.

La seconde méthode utilise le même principe : les cheveux doivent venir s'enrouler sur toute la longueur de la chaussette, mais en faisant une tresse avec cette dernière et une grosse mèche divisée en deux. Cela permet d'apporter un effet de boucles wavy naturelles.

Enfin, une troisième méthode consiste à démarrer de la pointe des cheveux et à enrouler la mèche de cheveux comme le long d'un fer à boucler, puis à faire un noeud avec les deux bouts de la chaussette.

Selon la taille des boucles, la densité ou encore la forme que vous souhaitez obtenir, vous pouvez multiplier le nombre de chaussettes (et donc de grosses mèches de départ). Plus de chaussettes vous utiliserez, plus les mèches seront fines et plus les boucles seront resserrées.

Et voilà, à vous de jouer.