Simple ne veut pas dire dénué d'intérêt, et surtout pas lorsqu’il s’agit de sexe. Ainsi, si l’on en croit la plupart des femmes qui osent en parler, la meilleure position pour atteindre l’orgasme serait pour elles le missionnaire. Et ce n’est pas la coach américaine Nell Walker qui dira le contraire. Elle vient d’ailleurs récemment de publier une vidéo sur son compte TikTok  expliquant comment tirer le meilleur de cette position grâce à son clitoris. 

Missionnaire, comment booster ses sensations ? 

Si le missionnaire est l’une des positions préférées des couples hétéros comme homos, c’est qu’il offre de nombreux avantages. Déjà, avouons-le il n’est physiquement pas trop éreintant. Mais ce n’est pas juste parce que nous sommes fainéants que nous l’apprécions. C’est aussi parce qu’il permet une vraie proximité entre les corps, une fusion même, tant ces derniers sont imbriqués à mesure que les va-et-vient les approchent et les éloignent. Enfin, pour les personnes ayant un clitoris, la position est idéale pour allier pénétration et stimulation clitoridienne et atteindre plus facilement un orgasme.  

Vidéo du jour :

Si une relation sexuelle est avant tout un partage humain, un échange de regards, de caresses, d’émotions, de ressentis, elle n’en est que d’autant plus appréciée (en général) quand elle permet aux amants d’atteindre l’orgasme. Or, on sait qu’il est souvent plus difficile et long pour les femmes de l’atteindre sans une stimulation des zones les plus érogènes du corps, et notamment le clitoris. Une zone que la position du missionnaire permet de bien stimuler, en même temps qu’elle enchaîne un va-et-vient pénétrant plus ou moins lent à l’envie.

@nellthepleasurecoach follow on IG b4 it’s too late. #womenshealth #sexed #smashthepatriarchy #feminism ? edamame - bbno$

Un orgasme plus fort en fusionnant les corps

Pour booster ses sensations, Nell Walker conseille d’oublier tout ce que l’on a pu connaître dans cette position pour chercher à en découvrir de nouvelles, notamment avec le deep spot, ou pénétration profonde. Une version du missionnaire que l’on obtient sans mal en relevant les jambes au-dessus des épaules du partenaire pénétrant, ou bien encore en écartant exagérément les cuisses et en repliant les jambes sur elles-mêmes telle une grenouille. Cette position, donnant l’occasion à la personne qui pénètre de relever le haut de son corps, il est alors possible de stimuler le clitoris avec ses doigts ou un sextoy

Pour bien stimuler le clitoris dans une position plus propice au corps à corps, la coach conseille à la personne couchée de replier ses jambes et de garder ses pieds bien à plat, tout en glissant sous ses fesses un oreiller bien rembourré. Ce dernier fera toute la différence en rehaussant le bassin et en rendant le clitoris un peu plus accessible aux frottements du corps de l’autre, mais aussi à ses stimulations digitales ou encore à une éventuelle stimulation avec un sextoy. Les sensations vont fuser, surtout si, comme le conseille Nell Walker vous “commencez à vous balancer de haut en bas en relevant légèrement vos fesses afin de solliciter votre clitoris.” Alors, êtes-vous prête pour des sensations renversantes ?