Les températures grimpent. Et avec la chaleur qui s'installe, c'est vos cuisses qui tremblent. Avec la transpiration, vous craignez le frottement. Voilà comment y remédier. 

Le frottement des cuisses, c'est quoi ? 

Contrairement aux idées reçues, le frottement des cuisses peut toucher toutes les femmes. L'explication du phénomène est assez simple : avec la chaleur et la transpiration, vos cuisses ont tendance à frotter. Du coup, lorsque vous avez les jambes nues, et que vous êtes en jupe ou en robe, vos cuisses se touchent et se frottent à chaque pas. A terme, cela peut entraîner une irritation, un échauffement proche de la brûlure. De quoi gâcher les plus belles journées ensoleillées.

Pour lutter contre ce phénomène fortement désagréable, il y a plusieurs solutions. Certaines femmes se servent des produits qu'on met habituellement sur les fesses des bébés. Elles s'appliquent ainsi du talc pour absorber la transpiration sur leurs cuisses, ou bien appliquent des crèmes anti-irritation. D'autres femmes utilisent de l'huile de coco, un produit miracle pour beaucoup, ou encore de l'huile de Monoï.

Enfin certaines n'hésitent pas à s'étaler une fine couche de vaseline à l'intérieur des cuisses.

L'astuce imparable contre le frottement des cuisses

Mais il y a une technique qui fait l'unanimité chez celles et ceux qui l'ont essayée : le déodorant. 

Vidéo du jour :

Rien de plus simple, il suffit d'utiliser le même déodorant à bille que vous mettez sous les aisselles, et d'en enduire vos cuisses. Si la perspective de vous servir d'un même déodorant pour vos bras et vos jambes vous repousse un peu, vous pouvez investir dans un second déodorant. Le déodorant pour éviter le frottement des cuisses, c'est une astuce peu banale. On vous conseille de privilégier un déodorant bio, sans sels d'aluminium, pour le plus grand respect de votre peau.

D'après celles qui l'ont testée, cette technique est efficace sur la durée et permet d'éviter les irritations en fin de journée. Petit bonus : vos cuisses sentent bon. Une astuce bien pratique pour passer un été sans rougeurs sur les cuisses.

Et puis, pour celles qui restent sceptiques, il reste la solution des jarretières anti-frottement pour les cuisses