Parce que les cheveux longs sont encore le rêve de bon nombre de femmes, toutes les astuces sont bonnes pour prendre soin de sa chevelure et afficher des longueurs pleines de santé. Vous pensiez avoir tout essayé ? Détrompez-vous : il existe une petite astuce toute simple pour favoriser la croissance capillaire. Elle implique simplement un petit changement dans votre linge de lit.

Faire pousser ses cheveux en dormant, c’est possible ?

C’est sur TikTok que Chloe Chapdelaine a partagé son astuce pour que ses cheveux gagnent en croissance. Elle qui avait tant de mal à faire pousser ses cheveux arbore désormais une magnifique chevelure en pleine santé ! Et pour ce faire, elle a simplement changé de taie d'oreiller. En effet, l’influenceuse a troqué ses taies d’oreiller classiques contre des taies en soie véritable.

En réalité, si cette astuce connaît un pic de notoriété grâce à la star du réseau social chinois, celle-ci ne date pas d’hier. Elle nous vient tout droit de la communauté noire ! Pour protéger les cheveux bouclés et crépus, rien de tel que la soie ! En effet, les cheveux texturés sont plus fragiles que les cheveux lisses ou ondulés, et nécessitent plus de précautions pour les protéger des frottements, néfastes pour les boucles. Les femmes dotées de cheveux afro portent donc des bonnets en soie ou utilisent des taies d'oreiller en soie depuis des décennies pour protéger leur chevelure, et elles ont beaucoup à nous apprendre.

Mais les bienfaits de la soie ne s’arrêtent pas aux cheveux texturés, et le fait, comme Chloe Chapdelaine, d’opter pour des taies d’oreiller en soie peut faire toute la différence pour vos cheveux, quelle que soit leur texture.

Vidéo du jour :
@chloe.chapdelaine Replying to @Jill Suzanne How to sleep on your hair to make your curls last overnight! #naturalcurls #naturalwaves #hairtutorial #hairgrowthtips #healthyhairtips ? original sound - Chloë?? | Travel & Creativity

La soie, gage d’hydratation et de croissance pour vos cheveux

La soie revêt bien des avantages lorsqu’il s’agit de santé capillaire. Utiliser une taie d'oreiller en soie ou en satin limite les frottements de vos cheveux contre le tissu, puisque ceux-ci ne font que glisser sur la soie. Adieu donc fourches et autres cheveux ternis par les frottements. À condition, bien évidemment, de limiter également les élastiques rêches, néfastes pour votre santé capillaire également.

Mais ça ne s’arrête pas là. La soie, en plus de limiter les fourches, favorise l’hydratation de vos cheveux. Pour un effet optimal, vous pouvez même opter pour le bonnet de nuit en soie, qui capturera l’hydratation de vos cheveux et évitera leur dessèchement au fil de la nuit. Vous vous réveillerez donc le matin avec une chevelure douce et brillante, pleine de santé, sans avoir eu besoin de lever le petit doigt. Si le prix des taies et bonnets en soie véritable peut être élevé, il ne l’est pas autant que votre budget shampoing et soins à l’année. Mais contrairement à eux, la soie promet de véritables résultats pour avoir des cheveux longs, et tient ses promesses !