Les cheveux gris, ça ne plaît pas à tout le monde. Bien que ce soit hyper tendance et qu'il est tout à fait possible d'être stylé.e avec des cheveux gris, certain.es ont encore du mal à les voir pousser sur leur tête. Si vous n'avez plus envie de les cacher avec des colorations mais que vous ne savez pas comment opérer la transition, que diriez-vous de les mélanger à votre couleur de cheveux ?

La technique du Herringbone Highlights

C'est Tom Smith, coloriste et directeur créatif de Evo Hair interviewé par Glamour UK, qui a trouvé la solution pour prendre soin des cheveux blancs et ne plus avoir à les camoufler derrière des couches de teintures. Le secret c'est de voir le blanc comme une nouvelle nuance de coloration et de l'intégrer à la couleur des cheveux. La technique du Herringbone Highlights, ou balayage à chevrons en Français, consiste à mélanger plusieurs nuances de couleurs avec les cheveux blancs, pour un effet éclatant et brillant. 

Pour réaliser ce balayage à chevrons, Tom Smith explique qu'il faut demander à son coiffeur un mix de nuances chaudes et froides, en y intégrant de façon homogène les cheveux blancs. Mais comme le souligne le coloriste : "les cheveux gris ont tendance à arriver de manière dispersée". Il faut donc que votre coiffeur ne soit pas régulier dans sa manière de superposer les tons, pour un rendu plus que naturel.

Ce qu'on peut dire, c'est que le Herringbone Highlights est déjà populaire chez les stars. On a notamment pu apercevoir cette technique sur Sarah Jessica Parker, Gwyneth Paltrow et Jennifer Aniston.

Vidéo du jour :

Comment passer aux cheveux blancs ?

Si vous vous sentez prêt.es à assumer vos cheveux blancs, mais que vous n'avez pas envie de passer par les étapes des racines et des démarcations, il existe évidemment un moyen. Il est possible de couper ses cheveux très courts, pour ne laisser place qu'à ses racines blanches, mais certain.es voudront garder leurs longueurs. Alors comme Hilarie Burton, la star des Frères Scott, vous pouvez opter pour des nuances de poivre et sel dans votre couleur naturelle.

Cette coloration pourrait vous aider pour une transition tout en douceur vers des cheveux blancs ou gris. Bien entendu, tout le monde a une nature de cheveux bien différente. Il vaut mieux donc demander conseil à votre coiffeur pour une coloration adaptée. Non, les cheveux gris et blancs n'ont pas besoin d'être recouverts, chacun.e fait comme il l'entend, et surtout, comme il préfère.