Si vous êtes un·e adepte du missionnaire et du 69, la position de l’ange des neiges a tout pour vous plaire, car il s'agit d’une excellente combinaison des deux. 

Qu’est-ce que la position de l’ange des neiges ?

L’ange des neiges est une position sexuelle dans laquelle le/la partenaire pénétré·e doit s’allonger sur le dos, tandis que le/la partenaire pénétrant·e va venir se placer au-dessus, ses fesses se plaçant au niveau du bassin de la personne allongée, qui pourra aussi entourer ses jambes autour de l’autre. Il s’agit d’une position ludique offrant de nouvelles sensations pour les deux partenaires.

La personne pénétrée est aux commandes de la position de l’ange des neiges, car elle contrôle l’ensemble du mouvement en s’agrippant aux fesses de son/sa partenaire. 

Quelles sont les avantages de la position sexuelle ange des neiges ?

« La personne pénétrée a une vue très excitante sur les fesses de son ou sa partenaire », explique Isabelle Uren, diplômée en psychologie et sémiotique cognitive à Woman&Home. L’orientation inversée offre aussi un angle de pénétration différent qui procure de nouvelles sensations.

Les mouvements restent limités et ne demandent pas trop d’efforts, mais les frictions que cette position engendre qui stimulent largement le clitoris, pourraient vous aider à atteindre l’orgasme. Enfin, cette position peut être l’occasion idéale d’explorer le plaisir prostatique. « Vous pouvez masser doucement le périnée pour une légère stimulation externe, et utiliser un doigt ou un sextoy pour stimuler la prostate de façon interne », suggère Isabelle Uren. 

Vidéo du jour :

Comment améliorer cette position ?

Si vous avez du mal à obtenir un bon angle de pénétration dans cette position, Isabelle Uren recommande d’utiliser un oreiller. « Placez l’oreiller sous les hanches de la personne sur le dos pour obtenir un soutien et une pénétration plus profonde ». 

N’hésitez pas à changer de position lorsque vous êtes fatigué·e ou si vous avez du mal à maintenir la vitesse que vous souhaitez. « L’ange des neiges exige une certaine force du haut du corps de la part de la personne pénétrant·e », prévient l’experte. « Il se peut que vous ne puissiez pas maintenir cet angle pendant toute la séance. Si vous avez besoin d’une pause, vous pouvez très facilement passer dans la position 69 et profiter d’un peu de sexe oral », ajoute-t-elle.