Le créateur Kenneth Ize a fait ses premiers pas à la Fashion Week de Paris, lundi 24 février 2020, avec un défilé mixte, au casting cinq étoiles. Naomi Campbell, Imaan Hammam ou encore Adwoa Aboah ont foulé le catwalk de ce designer d'origine nigériane âgé de seulement 29 ans.  

Kenneth Ize, la mode africaine à l'honneur

Voilà plusieurs saisons qu'on le présente comme le nouveau créateur à suivre de près. Kenneth Ize peut se targuer d'avoir séduit la sphère mode, avec un premier défilé parisien orchestré au Palais de Tokyo. À travers ses collections, ce jeune Nigérian élevé en Autriche, déploie toute l'étendue du savoir-faire africain. 

Sur le catwalk, les sublimes tissus défilent, dont l'aso oke, une étoffe tissée à la main, reconnaissable par ses larges rayures colorées. Un héritage de son enfance au Nigéria, qu'il mêle à des pièces minimalistes aux coupes sobres. 

Ainsi, on retrouve au sein de sa collection automne hiver 2020, des indispensables du dressing comme la mini jupe fendue, le blazer structuré ou encore le trench ceinturé, sublimé par Naomi Campbell qui a clôturé le show.

Le parcours mode du créateur Kenneth Ize

Après des études au sein de l'Université des Arts Appliqués de Vienne, Kenneth lance sa marque éponyme et dévoile ses silhouettes lors du Lagos Fashion Week. En septembre 2019, il termine finaliste du prix LVMH, une récompense décernée aux jeunes créateurs diplômés.

L'occasion pour lui de rencontrer des personnalités de la mode influentes, dont le top model Naomi Campbell, qui s'impose comme un véritable mentor. Sur Instagram, le mannequin britannique n'hésite pas à adresser un petit mot à son protégé, après son show, "Félicitations pour ton premier défilé parisien, je suis si fière de toi. Quelle belle collection !"

Un premier défilé à Paris, qui, au vu de l'engouement général, ne sera certainement pas le dernier !