Finis les blazers et escarpins, la princesse de Galles Kate Middleton adopte désormais un style automnal plus confortable mais toujours élégant, qui colle parfaitement à la saison.
William et Kate oublient le costume et le tailleur-pantalon pour un look plus décontracté
Alors qu’elle apparaissait dans un look casual et adoptait un style à la française en ressortant la marinière du placard lors de sa dernière apparition publique le 1er novembre dernier, Kate Middleton récidive et oublie ses tenues élégantes et sophistiquées pour une tenue plus décontractée, mais toujours chic. En ce jeudi 2 novembre, ce n’est pas à Londres mais cette fois-ci en Écosse que nous retrouvons la princesse, venue en visite officielle accompagnée de son époux le prince William.
Le couple royal est apparu souriant et assorti dans des vestes vert kaki et des jeans bleu foncé alors qu’il rendait visite à une organisation caritative écossaise. Pour l’occasion, la princesse de Galles portait un coquelicot rouge épinglé à sa veste, afin de marquer le jour du Souvenir au Royaume-Uni.
La princesse de Galles en veste Burberry et jean flare pour sa visite en Ecosse
Quoi de mieux qu’une veste à carreaux pour parfaire son look automnal ? Kate Middleton relance la tendance des vestes matelassées à motifs avec ce manteau léger en coloris kaki de la marque britannique Burberry. Le manteau, qui est une pièce de la saison passée, présente un col noir et des boutons dorés brillant. Burberry, qui s’est imposée comme la marque au style élégant, sobre et raffiné, ne propose malheureusement plus ce modèle à la vente. Néanmoins, le modèle à carreaux est bel et bien toujours disponible sur le site de Printemps, où vous pourrez le retrouver au prix de 960 euros.
Pour parfaire sa tenue, la princesse de Galles, 41 ans, portait un col roulé bleu marine confortable ainsi qu’un jean flare foncé. Style de pantalon très populaire depuis les années 70, ce type de pantalon en denim est ajusté à la taille et aux hanches, mais est légèrement plus évasé à partir des genoux jusqu'aux ourlets.
Enfin, elle a associé son nouveau manteau et son jean évasé aux mêmes bottes Reiss en cuir qu’elle portait lors d’une sortie avec le groupe Dadvengers à Londres mercredi. Bien que les bottes marrons de la princesse se soient rapidement vendues, vous pouvez toujours obtenir le modèle Thea dans une version noire au prix de 285 euros.
Si l’on pourrait croire que la marque Burberry est une enseigne de mode de prédilection pour la princesse, elle ne possède en réalité que quelques pièces de la maison britannique. Ne ratez donc pas l’occasion d’adopter le même style que Kate Middleton avant que sa veste ne devienne sold out.
Bottes Chelsea en cuir dans le modèle Thea de chez Reiss, vendues à 285€