Au rayon jupes, les tendances oscillent entre la longueur mini, pour ne pas dire micro, et midi voire maxi. Dans cette dernière catégorie, la jupe plissée longue est la it-pièce du moment. Facile et agréable à porter, cet indispensable mode est une véritable pépite pour celles en quête d'idées de looks chics et rapides à composer.

La jupe plissée, une alliée mode tout au long de l'année

  • Comment porter la jupe plissée en été ?

Quand les températures grimpent, le look de journée parfait se compose d'une jupe plissée longueur midi, d'une paire de sandales plates, de mocassins à semelle plateforme ou de baskets, d'un top caraco ou d'un t-shirt large noué et d'un trench léger. 

Pour une soirée d'été, la jupe plissée s'adopte en longueur chevilles, portée avec une paire de sandales fines à talons hauts. On ajoute un crop top et un blazer pour compléter l'ensemble. La jupe plissée courte peut également être une bonne option, à porter avec des mules à talons et une chemise blanche nouée. 

  • Comment porter la jupe plissée en hiver ?

Quand les degrés dégringolent, la jupe plissée ne doit surtout pas être mise de côté. Au contraire, c'est elle qui détient le pouvoir pour rendre nos looks d'hiver stylés. En journée, on opte pour un modèle long sous lequel on glisse une paire de collants épais. On ajoute des boots motardes, un pull cropped et un manteau long.

Pour une soirée d'hiver, on adopte la jupe plissée midi que l'on associe avec des bottes hauteur genoux, une blouse satinée et un manteau imprimé. À nouveau, la jupe plissée courte peut fonctionner si elle est combinée à une paire de collants fantaisie et des babies vernies, par exemple.

Porter la jupe plissée : les combinaisons qui fonctionnent

  • Quel haut avec une jupe plissée ? 
Vidéo du jour :

La jupe plissée dont la taille est généralement haute, peut accueillir une multitude d'options de hauts. Cela va du crop top qui va mettre l'accent sur la taille et peut-être laisser apparaître quelques centimètres de peau, à la chemise oversize que l'on va nouer sur l'avant pour marquer la taille. 

Autre idée de haut avec une jupe plissée plus casual : un t-shirt imprimé. Idéal pour dédramatiser une jupe au style très élégant, le t-shirt graphique se porte oversize et se glisse sous la jupe, ou se noue sur l'avant pour structurer son volume.

  • Quelles chaussures avec une jupe plissée ?

Le look jupe plissée baskets est sans doute le grand gagnant des combinaisons possibles. Qu'il s'agisse d'une paire de dad shoes, de Converse, de Vans ou tout autre intemporel de l'univers des sneakers, cette touche sportswear va trancher avec le style très élégant de la jupe plissée.

Au rayon chaussures à talons, tous les modèles sont envisageables, à part peut-être les escarpins, qui sont un brin trop stricts pour cette pièce au style classique. Pour porter la jupe plissée quand on est petite, et même quand on est grande, on peut opter pour des naked sandales ou des mules à talon haut, qui fonctionnent particulièrement bien avec une jupe longueur midi. 

Jupe plissée longueur midi, à shopper chez Mango

 En plus d'être hautement stylée, la jupe plissée fait aussi partie de ces pièces confortables à porter dû en grande partie à leur ceinture généralement élastique. Toutes les silhouettes trouveront le modèle qui les sublimera. Porter la jupe plissée quand on est ronde, mince, grande, petite, avec des hanches, des fesses, des jambes petites ou longues, c'est une mission réussie à coup sûr.