Ce jeudi 16 juillet, à seulement 1h de Paris, Jacquemus a présenté ses silhouettes pour le Printemps-Été 2021, au coeur d'un champ de blé. Alors que l'épidémie de Coronavirus a accéléré la transition vers une Fashion Week digitale, Simon Porte Jacquemus a souhaité maintenir un défilé physique pour dévoiler cette nouvelle ligne estivale baptisée "L'Amour".

Le défilé Jacquemus dans un champ de blé

Il faut dire que chez Jacquemus, le décor et l'ambiance qui entourent les défilés jouent un rôle à part entière. Que l'écrin prenne la forme d'un champ de lavandes, pour la collection Printemps-Été 2020 ou d'un champ de blé, il façonne l'escapade mode que nous propose le créateur, saison après saison.

Sur un catwalk sinueux, bordé d'un front row en comité restreint, les mannequins défilent vêtus des 55 looks que composent ce vestiaire mixte estival. Robes longues échancrées, tops raccourcis et chemises imprimées s'injectent de couleurs minérales, du fauve au beige naturel en passant par le vert sauge.

Les looks du défilé Jacquemus Printemps-Été 2021

Les accessoires emblématiques signés Jacquemus croisent de petits nouveaux sur le catwalk, du sac porte-assiette au petit sac de pique-nique. Le sac Chiquito signature quant à lui, se dévoile en version XXS rehaussé d'un anse allongée pour la nouvelle saison. On le retrouve aussi sur des bijoux dorés oversized.

Cette nouvelle partition estivale fait la part belle aux coupes féminines signature et à l'esprit faussement décontracté, typiques du style Jacquemus. Offrez-vous une parenthèse enchantée en (re)découvrant les looks du défilé printemps été 2021, ci-dessous.