Intuition de championnes
À l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, Cosmopolitan et Intuition s’associent pour mettre en valeur les femmes dans le sport, qui plus est le sport de haut niveau. Ce sont des femmes, des filles, des sœurs, parfois même des mères, mais elles sont également championnes dans leur discipline. Leur parcours de vie est inspirant, car elles ont toutes un jour suivi une intuition forte : celle de se dépasser, de donner le meilleur d’elles-mêmes pour réaliser leur rêves, et d’aller au bout de leurs ambitions.
Intuition, du côté des femmes
Parce que toutes les femmes ont besoin d’avoir confiance en elles, Intuition a souhaité les accompagner au mieux dans leur routine beauté et bien-être. Pour simplifier la vie de toutes les championnes célèbres ou anonymes, Intuition a imaginé une gamme de solutions d’épilation et de rasage, pratiques, intuitives et agréables. De quoi booster la confiance en soi, sans compromis.
Interview sportive
BOXER POUR (SUR)VIVRE
Rima Ayadi commence la boxe sur le tard et son entourage doute parfois de ses capacités. Pourtant la jeune femme a une intuition : elle va devenir championne.
La boxe dans la peau
En 2016, Rima Ayadi a 26 ans. Elle cumule deux emplois, vingt kilos en trop et une vie bien… mouvementée. Si elle n’éprouve aucun intérêt pour le sport, elle a en revanche une profonde colère et... une détermination sans limite. Sa rencontre avec la boxe va tout changer : désormais c’est sûr, elle n’a plus une minute à perdre pour prendre sa revanche sur la vie.
ALEXIA RICHARD & LEZANA PLACETTE
BINÔME DANS LA VIE ET SUR LE TERRAIN
Rien ne les prédestinait à se rencontrer, et pourtant, Alexia et Lézana forment aujourd'hui un duo de choc. Désormais, elles souhaitent poursuivre leur intuition : devenir championnes internationales de beach-volley.
Une carrière sans grain de sable.
Alexia Richard et Lézana Placette n'ont que 27 et 25 ans, mais elles jouent ensemble depuis déjà 10 ans.
ANNE TRAN
L'AS DU VOLANT
Anne Tran commence le badminton très jeune, mais c'est en réalité son goût pour la compétition qui va décupler son intuition, celle de devenir championne.
Une affaire de famille
Anne Tran a toujours baigné dans l'univers du badminton grâce à ses parents. Elle touche son premier volant alors qu'elle a à peine 3 ans, mais la passion pour cette discipline ne vient qu'un peu plus tard, lorsqu'elle participe à sa première compétition. Mais si elle a longtemps été entraînée par son père, Anne vole désormais de ses propres ailes.
ALOÏSE RETORNAZ
VOILEUSE HEUREUSE
Amoureuse de la mer, Aloïse Retornaz commence la voile très jeune. Animée par l'esprit de compétition et d'équipe, elle a l'intuition de devenir championne.
Cap sur la voile
Initiée à la voile dès son plus jeune âge, Aloïse Retornaz commence le 470, devient rapidement addicte et enchaîne les récompenses. Médaillée de bronze aux précédents J.O. de Tokyo, elle a récemment décroché une nouvelle médaille lors des Championnats d'Europe de 470. Désormais, cap sur les J.0.2024 !
En immersion
Découvrez les parcours inspirants de nos athlètes au travers de notre Websérie Intuition de Championnes en immersion
RIMA
AYADI
Sandra Pestana
ALEXIA RICHARD
& LEZANA
PLACETTE