Un homme en thérapie est un animal tellement rare que les femmes auraient naturellement tendance à les aborder avec bienveillance. C’est ce qu’ont remarqué des narcissiques qui utilisent cette information pour manipuler les femmes.

Un mensonge pour profiter d’un a priori positif

Certains hommes manipulateurs mentent sur le fait qu’ils suivent une thérapie pour s’attirer la sympathie des femmes. Une psychologue américaine spécialiste en thérapie de couple, le docteur Sarah Davis, explique à Tyla.com : "Les personnes narcissiques recherchent à contrôler et manipuler de différentes manières et en usant de différentes techniques. J’aime bien utiliser l’image du pêcheur qui utilise différents appâts. Je travaille avec des personnes qui ont souffert d’abus de la part de personnes narcissiques et je leur demande souvent de visualiser ces narcissiques comme des pêcheurs sur le rivage, en train de pêcher. Pour atteindre leur cible, ils vont utiliser différentes techniques et différents types d’appâts. Ils ont peut-être un appât dont ils ont plus l’habitude ou ont un instinct naturel pour identifier l’appât qui fera mouche. Le but ultime reste de faire mordre à l’hameçon, de se rapprocher au maximum de leur proie et de contrôler et manipuler pour en tirer des bénéfices."

Vidéo du jour :

Les hommes qui se soucient de leur santé mentale et font l’effort de suivre une thérapie sont encore rares, c’est pour ça que les femmes sont souvent sensibles à cette information, glissée au détour de la conversation. Un fait est à retenir cependant : ce n’est pas le fait de suivre une thérapie qui est un problème mais bien de mentir à ce sujet.

Des informations impossibles à vérifier

Comment se protéger des mensonges au premier rendez-vous et au suivant ? Pas question de faire une enquête de moralité auprès des amis et voisins, ou encore de recueillir le maximum d’infos précises pour pouvoir attester ensuite de leur véracité. Ce n’est pas à vous d’appeler le cabinet d’un psychologue pour vérifier que l’homme qui vous plait fait bien partie de la patientèle.

On ne vous répondra probablement pas, d’ailleurs. Ce qu’il convient de faire aux premiers rendez-vous c’est de ne pas prendre tout ce qui vous est dit pour argent comptant. On a tendance à embellir les choses pour séduire et l’homme qui vous plait ne fait pas exception. Si ses intentions sont clairement malhonnêtes, et qu’il a décidé de vous manipuler, il lui sera plus difficile de le faire si vous ne vous montrez pas impressionnée par les éléments qu’il vous glisse.

Concentrez-vous d’abord sur le physique et l'alchimie, ainsi que sur le fait de si son énergie vous séduit, avant de noter les différents éléments théoriques qu’il vous aura donné. Votre impression générale, à vous, est en effet plus importante qu’une quantité de données non vérifiables.