La majorité des jeux de société peuvent être déclinés en jeux coquins. Surprise n'est-ce pas ? A deux ou plus, ces derniers permettent de casser la routine sexuelle au sein du couple, ou de simplement s'amuser dans une ambiance pour le moins érotique. Et si on ressortait ces vieux cartons de jeux entassés dans le grenier pour en faire bon usage ? Voici une sélection de 7 jeux de société à détourner en jeux coquins.

Les jeux de société de notre enfance version adulte 

  • Le Mémory, ou l’occasion de déshabiller l’autre

Comme son nom l’indique, le Mémory est un jeu qui repose sur la capacité de mémorisation. Son principe consiste à assembler deux cartes identiques en les retournant. Chaque joueur doit en retourner deux à chaque fois. Si elles sont identiques, il ou elle gagne, sinon c’est perdu. Vous pouvez décréter qu’à chaque erreur, le ou la perdante retire un vêtement. En revanche, si une bonne combinaison est trouvée, la personne peut donner un gage à son adversaire. Baiser au creux de la nuque, ou petit cunnilingus ? A vous d'en décider. Veillez toutefois à bien respecter les limites de votre partenaire s'il ou elle en a. 

  •  Faire une partie de Twister en tenue légère

Et si le Twister classique se transformait en jeu coquin pour animer vos soirées ? Pour cela, plutôt que de jouer habillé.e, mettez-vous en sous-vêtements. Les plus coquins peuvent même se mettre nus. Et pourquoi pas ?  Le rapprochement des corps totalement ou à moitié nus risque de faire grimper la température. 

Vidéo du jour :

Pour corser un peu plus le jeu, vous pouvez huiler vos corps avant de commencer la partie. Cela rendra l’adhérence au tapis un peu moins facile et le contact au corps de l’autre plus agréable. Rire et rapprochements physiques garantis. 

  • Le Trivial Pursuit érotique

Avant de commencer la partie, il faudra bien entendu adapter les règles. A chaque mauvaise réponse, vous pouvez par exemple retirer un vêtement. A contrario, si vous donnez la bonne réponse, vous pouvez donner un gage à l’autre. Profitez-en pour lui demander d'embrasser ou de stimuler telle ou telle partie du corps. L'occasion de découvrir de nouvelles zones érogènes. Laissez parler vos désirs et de sa créativité. Une manière assez coquine de stimuler aussi bien le cerveau que le corps. Smart is the new sexy. 

  • Le jeu de l'oie coquine 

On a tous et toutes joué au moins une fois au jeu de l'oie. Ses règles sont simples et accessibles dès le plus jeune âge. Et devinez quoi ? Sa version coquine est tout aussi facile d'accès. Pour y jouer, vous pouvez remplacer les cases classiques par des petits bouts de papiers sur lesquels vous écrivez "caresse", "massage", "baiser", ou autre. Mais pour faire encore plus simple, vous pouvez télécharger et imprimer la planche de jeu imaginée par Perrine, auteure du blog Pépites d'Amour. Qu'attendez-vous pour essayer ? 

La version coquine des jeux de société à deux ou plus 

  • Le célèbre "je n’ai jamais" version coquine

Grand classique des jeux d’alcool, le "je n’ai jamais" peut facilement se détourner en jeu de société coquin. Le principe est simple : un joueur formule un fait ou une action qu’il n’a jamais réalisé. Si un des autres joueurs a eu l’occasion de faire cette action, ne serait-ce qu’une fois dans sa vie, il reçoit un gage intime, voire sexuel. Voici un petit exemple pour y voir plus clair  : Si vous dites "Je n’ai jamais essayé la pénétration anale", toutes les personnes qui l’ont déjà essayée doivent se soumettre à un gage donné par vos soins. Vous pouvez, par exemple, leur demander de vous déposer un baiser sur une partie de votre corps. Libre à vous de décider de l'endroit.

  • Action ou vérité, version adultes coquins

Ce jeu est l’idéal si vous voulez vraiment faire déraper la soirée. A deux ou à plusieurs, il permet de faire monter la température tout en apprenant plus sur l'autre. Vous en connaissez sûrement le principe : à tour de rôle, les joueurs posent la fameuse question "action ou vérité" au participant de leur choix. Ce dernier doit choisir entre une question intime, ou une action décidée par celui qui pose la question.

La version coquine de ce jeu est efficace si vous voulez en savoir plus sur l’intimité de l’autre. En revanche, si vous tombez sur un ou des joueurs qui ne jouent pas le jeu ou qui donnent des défis pas du tout coquins, le jeu peut devenir ennuyant. N’hésitez pas insister sur les règles érotiques de cette adaptation.

  • Le 8 américain négociable en gâteries

Même si on risque de s’attirer les foudres des puristes des jeux de société : comme le Uno, le principe du 8 américain est d’être le premier ou la première à ne plus avoir de carte. Souvent, on passe la partie à ralentir l’adversaire en jouant des cartes joker pour gonfler son paquet.

Et si, plutôt que de vous ruer sur la victoire, vous proposiez à votre adversaire de lui racheter quelques cartes en échange d’une petite gâterie ? Léchage de téton ou caresse érotique sur la zone de votre choix, laissez parler vos fantasmes. 

Adapter les jeux de société à ses envies intimes est une façon ludique, amusante et surtout coquine de s'amuser à deux ou plus. Alors, 8 américain, Mémory ou action ou vérité ?