L’huile de coco est utilisée depuis de nombreuses années dans les régions tropicales pour soigner la peau et les cheveux.

Cette huile précieuse riche en zinc, en vitamines B3 et B6 est une véritable petite potion magique. Aucun doute, il est difficile de trouver un meilleur soin pour hydrater les cheveux. On vous explique quels sont les bienfaits de l'huile de coco et comment l'utiliser sur vos cheveux.

L’huile de coco pour réparer les cheveux secs

Vous avez les cheveux secs et vous ne savez vraiment plus quoi faire pour en prendre soin ? Misez sur l’huile de coco. Cette huile précieuse est en effet idéale pour réparer les cheveux abîmés.

Les propriétés nourrissantes de l’huile de coco sont connues depuis l’Antiquité. Riche en acides gras (notamment en acide laurique), et en vitamines A et E, l’huile de noix de coco permet de nourrir et d’hydrater en profondeur les cheveux secs et cassants !

Notre conseil ? Laissez poser un masque à l'huile de coco toute la nuit sur vos longueurs. Rincez ensuite soigneusement et utilisez votre shampoing habituel.

Grâce à cette huile miraculeuse, vous pourrez (enfin) dire bye-bye à vos pointes sèches et bonjour aux cheveux doux et brillants.

L’huile de coco pour les cheveux ternes

Si vous en avez assez d’avoir les cheveux ternes, et ce, été comme hiver, l’huile de noix de coco sera votre meilleure alliée beauté ! Cette huile précieuse permettra de ressouder les écailles de votre cheveu. Dès la première application, vous pourrez avoir des cheveux brillants

Vous pouvez utiliser l'huile de coco en soin quotidien sur vos pointes, mais surtout en masque pour les cheveux. Ultra-nourris et repulpés, vos cheveux ternes et rêches seront (enfin) glowy et soyeux.

Autre astuce ? Ajoutez quelques gouttes d’huile de coco à votre après-shampoing et rincez soigneusement. Vos cheveux auront retrouvé tonus et brillance.

Vidéo du jour :

L’huile de coco pour protéger les cheveux colorés

On le sait que trop bien : les cheveux colorés sont fragiles et ont besoin d’être chouchoutés.  Sensibles et fragilisés par les couleurs, les balayages et les brushings à répétition, les cheveux colorés doivent être entretenus avec des produits de qualité.

Toutefois, il est inutile de se ruiner. L’huile de coco est un soin magique et très économique pour soigner ses cheveux colorés. Elle nourrit ainsi les cheveux en profondeur et protège la fibre capillaire des agressions extérieures comme la pollution et les UV. Grâce à l’huile de coco, vos cheveux colorés seront ultra-hydratés et plein d’éclat.

L’huile de coco pour favoriser la pousse du cheveu  

Si vous voulez des cheveux qui poussent plus vite, vous n’êtes pas forcément obligée de les couper, ni de dépenser une fortune dans des produits capillaires onéreux. L’huile de coco est une huile magique pour retrouver une longue crinière de rêve. 

Grâce aux vitamines et aux acides gras de l’huile de coco, vos cheveux seront parfaitement hydratés et en très bonne santé. Ils pousseront ainsi bien plus vite qu’à l’accoutumée !

Notre conseil ? Appliquez de l’huile de noix de coco sur l’ensemble de votre chevelure et massez tout particulièrement votre cuir chevelu. Cela permettra de l’oxygéner et de favoriser la pousse du cheveu.

Si vos cheveux sont gras, évitez toutefois de mettre de l’huile de noix de coco sur vos racines. Utilisez de l’huile uniquement sur vos longueurs et massez doucement votre cuir chevelu pour stimuler la pousse.

Comment utiliser l’huile de coco sur les cheveux ?

Vous l’avez compris, l’huile de noix de coco offre une myriade de bienfaits aux cheveux. Mais alors comment l’utiliser ?

Si vous voulez retrouver des cheveux plein d’éclat et ultra-nourris en un claquement de doigts, rien de mieux qu’un masque à l’huile de coco maison !

Pour réaliser un masque maison à l’huile de coco, privilégiez tout d’abord une huile de coco vierge artisanale, produite à partir de la pulpe de lait du fruit. Attention, vérifiez bien que la liste des ingrédients ne fait mention d’aucun produit chimique.

Faites ensuite fondre l’huile de coco dans un bain d’eau chaude.

Pour les cheveux longs, utilisez cinq cuillères à soupe d’huile de coco. Pour les cheveux courts, trois cuillères d’huile de coco suffisent.

Appliquez ensuite l’huile sur vos longueurs (évitez toutefois le cuir chevelu, surtout si vous avez les cheveux gras) et couvrez votre chevelure à l’aide d’une serviette chaude pendant plusieurs heures, voire la nuit si c’est possible.

Enfin, rincez soigneusement et utilisez votre shampoing habituel. Vos cheveux vous diront juste merci.

Autre méthode pour utiliser l’huile de coco ? En huile, tout simplement. Vous pouvez utiliser quelques gouttes d’huile de coco (mais vraiment avec parcimonie pour ne pas graisser vos cheveux) sur vos pointes, en journée. En plus de nourrir vos longueurs, cela vous permettra de coiffer et démêler plus facilement votre chevelure.

Attention, n’utilisez pas de fer à lisser ou de fer à boucler après avoir appliqué votre huile. Cela pourrait faire « cuire » vos cheveux et donc les abîmer.