Entretenir ses cheveux ne consiste pas seulement à veiller à leur santé durant l’été et lors des bains chlorés ou salés habituels de nos vacances. C'est un travail qui s'opère tout au long de l'année. Car, en hiver aussi, ils souffrent, se fragilisent et se cassent.

Pour éviter les pointes fourchues, les mèches rebelles ou encore les pellicules, il convient donc de soigner son cuir chevelu avec les produits adaptés. Une huile capillaire fait d’ailleurs l’unanimité en cette période froide.

Un soin capillaire pour dompter les cheveux rebelles et lutter contre les frisottis

Avec l’arrivée de l’automne est aussi venu un nouvel environnement pour nos cheveux. S’ils tombent bien plus que lors de la saison précédente, ils sont aussi particulièrement agressés. Pour cause, l’impact de l’hiver sur les cheveux est largement sous-estimé.

Au quotidien, l’utilisation de certains produits est recommandée pour soigner et renforcer son cuir chevelu. Moroccanoil, un soin capillaire multi-usages, semble faire des merveilles. Noté non loin de la perfection sur le site de Sephora, ce soin parfumé de notes florales et d’ambre épicé dompte les cheveux rebelles et les frisottis. Les cheveux sont lissés et la texture visiblement améliorée.

Soin Moroccanoil multi-usage infusé à l'huile d'argan Moroccanoil, 49,90 euros chez Sephora

Comment l’utiliser ?

Dans le détail, cette huile de soin, vendue au prix de 49,90 euros, est constituée d’huile d’argan et d’extrait de graines de lin, riche en acide gras essentiel utile pour l’éclat des cheveux. Elle peut être utilisée avant le coiffage ou pour mettre rapidement en forme sa coiffure.

Vidéo du jour :

Appliquez une petite quantité sur cheveux humides, légèrement séchés, des mi-longueurs jusqu’aux pointes, conseille Sephora sur son site. Laissez sécher naturellement ou au sèche-cheveux. Préférez une application sur cheveux secs pour éliminer les frisottis ou les pointes fourchues.

Parmi les avis qui peuvent être consultés en ligne, l’huile jouit d’une bonne réputation et apporte de la douceur et un shot d’hydratation au cuir chevelu. L’idéal pour conserver de la brillance, y compris en temps froid.