Chaque mannequin avait une pancarte indiquant le modèle et la marque qu’il portait, comme un air des défilés d’antan où l’on pouvait apercevoir les top models qui avait soit des pancartes avec le nom du modèle ou un numéro afin de permettre à la bourgeoisie et l’élite de la mode de passer commande après la présentation des nouvelles collections.

Homolog met en avant le prêt-à-porter d’antan

Lors de son dernier défilé à la fashion week de New-York Homolog a surpris le public en commençant le show par des pièces du designer qui n’est plus à présenter, tour à tour des mannequins vêtues de pièces iconiques de la maison de Haute Couture Valentino ont ouvert le défilé. Chaque mannequin avait une pancarte indiquant le modèle et la marque qu’il portait, comme un air des défilés d’antan où l’on pouvait apercevoir les top models qui avait soit des pancartes avec le nom du modèle ou un numéro afin de permettre à la bourgeoisie et l’élite de la mode de passer commande après la présentation des nouvelles collections.

Valentino, une maison de haute couture inspirante pour Emily Cheong

La maison de Haute Couture Valentino a été choisie avec précaution par Emily Cheong, pour son goût pour les couleurs flamboyantes, ses volumes et coupes mettant en valeur chaque courbe féminine. En proposant des pièces reconnaissables arborant un grand V. La créatrice est une véritable fan de l’audace de la maison qui lors de différentes fashion weeks a fait des collections en faisant le choix d’opter pour une seule couleur pour l’ensemble d’une collection. En effet, on se souvient tous de cette collection de Valentino conçue entièrement de pièces rouges vives, et plus récemment, lors de la dernière fashion week avec une collection entièrement rose bonbon. Emily tenait sincèrement à rendre hommage à la maison Valentino.

Chez Emily, la mode c’est une histoire de famille, elle coule dans ses veines. Passionnée depuis son plus jeune âge par les belles robes de princesse, c’est sa tante qui très vite lui transmet le goût du beau, des belles matières, des belles coupes et des maisons de haute couture incontournables pour toute femme de ce monde.

Emilie Cheong nous a confié vouloir mettre en avant d’anciennes belles pièces appartenant à sa tante, son model et son mentor, afin de montrer qu’il était possible et nécessaire de garder ses vêtements. Pour Emilie un vêtement a une âme et une vie, pour elle la mode reste l’un des meilleur moyen de transmission, il est tout à fait possible de transmettre de génération en génération une belle pièce déjà d’un point de vue sentimental, mais aussi sur un plan écologique.

Des pièces intemporelles dédiées aux élites à l’internationale

Comme pour la maison de haute couture Valentino, à ce jour chaque pièce produite par la maison Homolog se veut intemporelle et intergénérationnelle. Le but étant de ne pas oublier et de respecter le travail des anciens. D’ailleurs, dans cette collection printemps été 2023, Emily a choisi de mettre en avant le savoir-faire ancestral des artisans malaisiens en utilisant différents tissus tels que le Batik et le Pahang, tissus tissés à la main, valorisés et portés par la famille royale de Malaisie.

Aujourd’hui Homolog se veut être une maison dédiée aux élites féminines à l’international, avec une clientèle basée à Paris, Milan, New York, Kuala Lumpur et Dubaï. Homolog dispose d’un carnet d’adresse de femmes entrepreneures, hautes fonctionnaires, avocates ou héritières et leur propose des robes, manteaux et tailleurs aux tissus de grandes qualités chinés dans les plus grands ateliers.

Pour suivre l’actualité de la maison Homolog rendez-vous ici  https://www.homolog-paris.com/fr