9 hommes révèlent les secrets d’une bonne fellation

Par Emma R.Joséphine Martin
Mis à jour le
Conseils d'hommes pour réussir une fellation
La fellation, c'est tout un art. Vous vous êtes toujours demandées comment faire une bonne fellation ? Qui de mieux que les hommes pour vous répondre. Neuf hommes nous révèlent les secrets d’une fellation inoubliable.

Comme dans toute relation de couple, rien ne vaut la communication pour une bonne partie de jambes en l’air. Le plus important ? En discuter à deux, pour prendre du plaisir... À deux. 

Comment procurer du plaisir avec une fellation ?

Bien sûr, il n'existe pas de définition de la fellation parfaite. Parce que tout comme pour le cunnilingus, et l'ensemble des pratiques sexuelles, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Bien sûr, on peut déjà donner quelques indices : y aller progressivement, sans se hâter à mettre l'ensemble de la verge dans la bouche, et bien sûr, prohiber les dents. 

Pour les morsures, Cyril a un petit conseil : "Rapprochez vos lèvres comme si vous veniez de vous mettre du rouge à lèvres. Cela permet de resserrer l’espace autour du pénis et de vous éviter de mordre."

Vidéo du jour :

Prendre son temps, au moins de temps en temps, peut être aussi une bonne idée. Une fellation en 2 minutes, avec bouche; pénis, va-et-vient et éjaculation, c'est comme penser que le sexe commence et s'arrête par un missionnaire. C'est super, mais tellement limitant. 

Mais finalement, une bonne fellation, pour Pierre, c'est être bien dans sa peau et en accord avec cette pratique dans son esprit  : "Rien ne vaut une fille qui a confiance en elle et qui a vraiment envie de faire une fellation..". Pour Jean, il y a ça, et un petit quelque chose en plus : "L’enthousiasme est l’une des clés d’une fellation réussie. Si vous n'y prenez pas de plaisir, nous non plus ! Mesdames, faites le donc uniquement si vous en avez vraiment envie."

Le plaisir sexuel féminin n'est pas à nier : c'est excitant, enivrant même de voir les réactions, les mouvements, les gémissements d'un homme se transformer sous notre coup de langue. 

Comment réussir une bonne fellation ?  

La technique vient en pratiquant, et aussi grâce aux indicateurs du partenaires. Messieurs, déployez votre langue aussi pour communiquer sur ce qui vous plait, ou pas. 

Martin recommande par l'exemple l'usage sans modération de la langue : "Votre langue doit servir en grande partie à titiller notre gland", suggère-t-il. 

Ensuite, il est conseillé d'avoir la curiosité d'explorer. Par exemple, en commençant doucement par le simple gland. Puis en léchant la verge sur sa longueur. 

Les mains sont un élément clé d’une fellation parfaite, selon Rémi : "On adore que vous alterniez avec votre bouche et vos mains et de sentir vos caresses partout sur notre sexe."

Mais surtout, une fellation, c'est pas seulement pour le pénis. "Les testicules sont extrêmement importants durant une fellation, la sensation de votre bouche et de vos mains est incroyable", assure David. Pour ne plus qu'elles soient oubliées, Antoine ajoute : "Parfois, on apprécie un petit massage des testicules. Il y a deux moyens de le faire : les masser en rotation avec votre pouce ou les faire rouler en appuyant doucement avec la paume de votre main en avant et en arrière. Dans les deux cas, les testicules doivent être mouillés."

Gorge profonde : ce qu’il faut savoir sur cette pratique sexuelle

Une bonne fellation ne signifie pas qu'il faille pratiquer la gorge profonde. Ce terme, employé généralement dans les films porno, consiste à introduire le pénis le plus loin possible dans sa gorge. Au lieu d’être stimulé par la langue, il l'est par le fond de la gorge. Elle demande beaucoup d'excitation, et même avec cela, elle ne convient pas à tout le monde. Ce n'est pas Aurélien qui dira le contraire : "Ne faites pas de gorge profonde en permanence. La clef d’une fellation réussie est de varier les plaisirs. Il existe bien d’autres techniques que celle-ci."

Un petit tips, tout de même, pour celles qui aiment ? "Une fille avec qui je couchais, avait une technique incroyable. A chaque fois que j’étais prêt à jouir, elle faisait une gorge profonde tout en avalant en même temps mon sperme. La sensation de ses muscles en action sur mon pénis : je n’ai jamais vécu quelque chose d’aussi bon", suggère Sami. 

Et vous, quel est votre conseil ? 

[Dossier] Tout savoir sur la fellation - 7 articles à consulter

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo