Les personnes qui souffrent de mauvaise haleine et le savent développent souvent des complexes qui peuvent altérer leur capacité à nouer de nouvelles relations. Ces personnes ont souvent tout essayé mais ne pensent pas toujours à la consommation d’un aliment qui fait des miracles : le yaourt.

Qu’est ce que l’halitose et comment la combattre ?

L’halitose est le nom scientifique de la mauvaise haleine quand elle est chronique. Pour les personnes qui en souffrent, souvent pour des raisons médicales, parfois pour des raisons d’hygiène bucco-dentaire ou à cause de consommation d’un aliment qui la provoque, la mauvaise haleine peut créer des complexes dont il est difficile de se défaire. Comment, en effet, réussir à partager une intimité avec une personne quand on sait bien qu’on a mauvaise haleine ? Pour certaines personnes l’halitose est un véritable handicap social.

Comment, donc, traiter son halitose : s'il suffit parfois de changer son alimentation. Pour cela, demandez conseil à votre médecin traitant. Veillez également à avoir une bonne santé bucco-dentaire ou encore à traiter d’éventuels problèmes gastro-intestinaux (les reflux gastriques, en plus d’abimer les dents en raison de leur acidité, peuvent aussi créer de l’halitose). Il est aussi conseillé de boire beaucoup d’eau, puisque la sécheresse buccale est un facteur aggravant de la mauvaise haleine.

Pour l’halitose passagère, due à la consommation d’un aliment comme l’ail par exemple, une solution simple existe : il suffit de manger du yaourt.

Vidéo du jour :

Le yaourt, un aliment aux multiples bienfaits

Parmi les bienfaits du yaourt, cet aliment aide à combattre l'halitose parce qu’il contient de la caséine, un type spécifique de protéine, qui neutraliserait directement les raisons de la mauvaise haleine d’après une récente étude publiée dans la revue Molécules. Consommer un yaourt au lait entier directement après un repas fort en ail, permettrait donc de ne pas souffrir de la mauvaise haleine caractéristique qui rebute souvent les autres.

Le yaourt ne lutte pas seulement contre la mauvaise haleine. C’est un aliment qui contient des probiotiques qui éliminent les agents pathogènes et qui reconstituent la flore intestinale. Ce qui a pour conséquence de renforcer le système immunitaire et réduit les risques de ballonnements, de constipation ou de diarrhée.

Appliqué sur le visage, le yaourt est aussi un exfoliant doux et naturel. Son acide lactique joue en effet à la perfection un rôle d’exfoliant où il n’y a pas besoin de frotter pour voir un résultat. Laissez juste reposer votre couche de yaourt 15 minutes et rincez bien à l’eau avant d’appliquer votre soin habituel.