Pour reprendre un rythme normal après les vacances et replonger sans paniquer dans la routine métro (ou vélo) / boulot / dodo, un coup de ciseaux est parfois nécessaire. Pour valoriser au mieux leur look de rentrée, beaucoup choisissent de changer de coupe de cheveux

La coupe tendance de la rentrée 2020

Et en matière de coupe de cheveux, il semble qu'une tendance se dégage en cette rentrée 2020. Dans le magazine anglais Glamour, le coiffeur des stars Luke Hersheson a dévoilé que de très nombreuses clientes avaient opté pour la même coupe ces dernières semaines : le hacked bob

Vous l'aurez deviné, il s'agit d'une variante de la coupe au carré.

Contrairement au blunt bob, ou au french bob, le hacked bob est encore plus "déstructuré".

Comme l'explique le coiffeur, il s'agit d'un carré juste sous l'oreille, avec beaucoup de volume et de lignes irrégulières. Le hacked bob doit donner l'impression d'avoir été réalisé grossièrement, alors qu'il s'agit en fait d'une coupe très minutieuse qui joue savamment avec les longueurs. 

Pourquoi adopter le hacked Bob ? 

Si beaucoup d'anonymes et de célébrités ont cédé à la tendance du hacked bob, c'est qu'il s'agit d'une coupe facile à porter au quotidien. Que l'on ait les cheveux raides, ondulés, ou bouclés, fins ou épais, le coiffage est simple. L'aspect voulu du hacked bob étant le "décoiffé" et le "naturel", un petit coup de brosse suffit. Il peut se porter avec la raie au milieu ou sur les côtés.

Vous l'aurez compris, tout le monde peut adopter le hacked bob sans risquer d'avoir une coupe de cheveux ratée. On aime le hacked bob pour le petit air sauvage et rebelle qu'il vient apporter. Contrairement à d'autres coupes au carré, il est adapté à toutes les formes de visage, que vous ayez le menton rond ou pointu, ou bien les joues rondes ou creuses. 

Vidéo du jour :

Et le petit plus : la repousse se fera en douceur et de manière harmonieuse.