Tinder, Happn, Adopteunmec, etc... très peu pour vous. Vous êtes résigné(e) à faire la tournée des tables aux mariages de vos potes pour trouver l'âme soeur, ou tout du moins un coup d'un soir ? Voilà qui va peut-être vous faire revoir votre copie. 

Fruitz : une appli de rencontre sans chichi

"Ouais, les applis c'est pas mon truc. Tu tombes sur des gens qui disent vouloir le grand amour et tu te retrouves avec des chauds lapins qui essaient de t'emmener chez eux au bout de 10 minutes". Alors oui, sur les applis de rencontre, il y a de tout. Mais imaginez un peu pouvoir sélectionner précisément le type de rencontre que vous cherchez. 

C'est ce que propose Fruitz. L'application part d'un principe simple : pour qu'une rencontre virtuelle colle dans le réel, il faut être d'accord de base sur ce que l'on cherche. Sur cette appli, vous devez donc sélectionner un fruit, représentant que type de match vous cherchez. 

Cerise : vous cherchez une relation sérieuse ; grappe de raisin : vous cherchez à faire connaissance sans aller plus loin ; pastèque : vous cherchez quelqu'un avec qui vous vous entendrez bien au lit pour des câlins réguliers ; et pêche : vous cherchez un coup d'un soir, et d'un seul soir (à priori). 

Fruitz vous aide à briser la glace

En principe, il n'y a donc pas de mensonge sur cette application. Par ailleurs, si après une "soirée pêche" (comprenez un coup d'un soir), vous avez envie d'une soirée grappe de raisin (et de savourer un daïquiri en bonne compagnie puis de rentrer enfiler votre pyjama pour regarder Outlander), c'est possible. Vous pouvez changer de fruit quand vous voulez. 

Vient ensuite le moment de matcher avec des hommes et des femmes qui ont le même fruit que vous. Là encore, Fruitz vous facilite la tâche.

L'appli propose des phrases pour démarrer la conversation, en fonction toujours du profil recherché. Un bon coup de pouce pour les personnes timides. Sur la cerise (big love), vous pourrez envoyer "Crois-tu en l'âme soeur?", ou encore "tu parles plusieurs langues?". 

Alors, 2020, plutôt fête de la pastèque ou bol de cerise ? Ou les deux ?