Depuis plusieurs saisons, la mode féminine s'engoue pour des pièces piochées directement dans le vestiaire masculin. Après le blazer oversize et le pantalon à pinces, c'est au tour du gilet de costume de se faire une place au rayon femme. Un come-back déjà initié lors de la Fashion Week et qui se confirme avec l'arrivée des nouvelles collections. 

Le gilet sans manche d'homme, tendance mode incontournable

On l'avait déjà repéré sur le catwalk Louis Vuitton, pour la Fashion Week parisienne du Printemps Été 2020. Pour cette collection estivale, Nicolas Ghesquière revisite le gilet d'homme à sa sauce. On le retrouve associé à des chemises aux cols exagérés et blazers structurés. 

À peine sorti du catwalk, le gilet sans manche homme se retrouve en tête d'affiche des nouvelles collections mode de nos marques préférées. Loin du style working girl, l'indispensable mode de la saison dévoile son penchant romantique chez Mango et Zara, allié à des robes bohèmes et des blouses à manches bouffantes. Et c'est sans doute dans ce rôle qu'on le préfère. 

Comment porter le gilet de costume pour femme ?

Place à la pratique. Le gilet d'homme pour femme, on le porte comment ? À mille lieues de son style classique et strict d'origine. On l'emmène sur de nouveaux territoires, comme le style bohème, romantique ou encore néo-bourgeois. 

En journée, on associe son gilet sans manches à une blouse oversize brodée, une robe longue à volants ou encore une combinaison imprimée. En soirée, on ose le gilet de costume porté seul, avec un pantalon 7/8 et une jolie paire de chaussures à talons.

Pour choisir son gilet d'homme sans manche, on mise sur des nuances pastel comme le rose poudré, le bleu ciel ou le jaune pâle, qui égayeront cette pièce relativement stricte d'origine. Sans oublier l'incontournable gilet de costume noir, qui a définitivement sa place dans notre dressing d'indispensables mode.

Vidéo du jour :

Où trouver son gilet d'homme ? Absolument partout. Chez Mango, Zara, H&M, Claudie Pierlot et bien d'autres enseignes, la it-pièce de la saison affiche toute l'étendue de ses déclinaisons. On retrouve le gilet sans manches femme en version imprimée, matelassée, en lin, en cuir ou en velours côtelé... Une myriade d'options pour enfin porter le gilet d'homme.