Si vous n'habitez pas coupés de la civilisation depuis des décennies, vous avez forcément entendu parler du Black Friday. Ce Vendredi Noir, lendemain de la fête de Thanksgiving, est une journée de soldes monstres. La version française de cet événement incontournable ? Les French Days. 

Le compte à rebours est lancé pour les French Days 2023 

Cette année, les French Days débuteront dès le 3 mai 2023 et se termineront le 9 mai 2023. Ce sera l'occasion de faire le plein d'indispensables mode, de pépites déco, de nouveautés high-tech, d'électroménager ou encore de produits de beauté à prix cassés.

En effet, vous bénéficierez, entre autres, de réductions chez Boulanger, Rue du Commerce, Cdiscount, Fnac-Darty, la Redoute ou encore chez Showroomprivé. Le concept s'installe confortablement en France depuis quelques années, surtout sur les e-shops. L'idée d'un Black Friday à la française a d'abord été émise par certains géants du commerce comme Fnac-Darty avant d'être définitivement validée par le ministère de l'Économie, début 2018. 

Les French Days est le Black Friday français

Pour redonner un coup de boost à la consommation dans les périodes creuses, le gouvernement a, en effet, décidé de lancer un Black Friday made in France, les French Days. De plus en plus d'enseignes participent à l'événement et proposent des remises exceptionnelles. 

Vidéo du jour :

L'heure est venue de préparer vos paniers d'achats pour être au point le jour J ! Palettes de maquillage, chaussures d'hiver ou encore produits high tech tels que lave-linges dernier cri, ordinateurs portables, lampe déco...  Quelles seront vos bonnes trouvailles cette saison ? Les French Days vous donnent rendez-vous du 3 mai 2023 au 9 mai 2023 pour faire le plein de bonnes affaires. L'occasion pour beaucoup d'optimiser au mieux leurs dépenses en cette période d'inflation. On vous conseille de préparer avec minutie vos achats face à la large proposition qui va se présenter : 

  • A quelques jours des French Days, prévoyez déjà les produits dont vous avez vraiment besoin.
  • Ciblez les sites de ventes qui répondront à votre demande.
  • Une fois le 3 mai 2023, consultez votre liste.
  • Comparez les offres de chacune des enseignes.