L’automne est la saison parfaite pour un changement capillaire. Alors pourquoi ne pas en profiter pour adopter la frange la plus tendance de 2023 ? Symbole des années 70 remis au goût du jour, la shag bangs revient sur le devant de la scène en mélangeant les 2 tendances incontournables de la saison : la coupe shaggy et la frange rideau.  

Qu’est-ce que la shag bangs ?  

La shag bangs consiste à porter une frange très dégradée et effilée, pour donner un style coiffé-décoiffé à notre coupe. Mélange entre l’iconique frange rideau et la frange déstructurée, la coupe shag vient jouer sur les longueurs des cheveux, avec un dégradé très effilé, faussement négligé. La shag bangs se veut approximative, avec un effet flou qui permet à la frange de se fondre dans le reste des cheveux, au contraire des franges droites que l’on a l’habitude de voir.  

Idéal pour adopter une nouvelle tendance, un style masculin-féminin ou un look glamour rock ! La coupe shag convient à toutes les formes de visage puisqu’elle apporte du volume au-dessus de la tête et sur les côtés. Le résultat est sublime et plutôt irrésistible !  

Comment adopter la shag bangs ?  

Le principal avantage de cette coupe est qu’elle ne requiert presque pas d’entretien. Mais pour réaliser cette coupe très technique, c’est passage par la case coiffeur obligatoire. Il va réaliser un dégradé assez prononcé sur les longueurs pour créer du volume et du mouvement à la coupe. Pour la frange, on vient effiler et former une légère courbe pour créer des mèches fines un peu plus longues sur les côtés et éviter l’effet rectiligne de la frange classique.  

Vidéo du jour :

La shag bangs s’adapte également à tous les types et textures de cheveux, aussi bien sur un carré court que sur des cheveux longs, et même sur une coupe messy bob. L'assurance d'un rendu unique en fonction de la chevelure de chacun !  

Pour l’entretien de la coupe shag, il faut bien sûr prendre soin de ses cheveux avec des masques capillaires adaptés, mais cette coupe ne vous prendra pas plus de 5 minutes le matin ! Il suffit d’humidifier les cheveux pour qu’ils retrouvent leurs ondulations et créer pourquoi pas quelques boucles aléatoires pour redonner du volume. En option, on peut utiliser un spray texturisant ou une mousse volumisante pour mettre en valeur les boucles, tout en gardant un style naturel. De manière générale, privilégiez le séchage la tête en bas pour maximiser le volume.  

On est à ça de craquer pour la shag bangs, pas vous ?