Les astuces lingerie s'accumulent dans les rayons de marques spécialisées, pour convenir à toutes nos déclinaisons de tenues. De la robe dos nu au top à décolleté plongeant en passant par la chemise transparente, les pièces mode les plus convoitées de la saison ont toutes comme allié, un soutien-gorge adapté. Voici tous ceux qu'il faut compter dans sa collection.

Quel soutien-gorge selon sa tenue ?

Pour s'adapter à la forme et à la dimension de seins de chacune, les marques de lingerie redoublent de créativité pour proposer des modèles aussi confortables que stylés. À l'heure où la lingerie se porte seule et ne se cache plus sous des couches de vêtements, les créateurs ont bien compris qu'elle se devait d'être non seulement agréable à porter mais aussi à regarder.

Que l'on mise sur une robe transparente ou un top à échancrure audacieuse, les rayons soutiens-gorge se composent du partenaire idéal pour passer incognito sous votre outfit. Pour celles qui, au contraire, souhaiteraient exposer leur pièce de lingerie, là encore, les collections sont garnies de pépites qui ne demandent qu'à être affichées en plein jour.

Faites défiler notre sélection de 7 modèles de soutiens-gorge à avoir dans sa collection pour s'adapter à toutes les associations de tenues.

1/7

Un soutien-gorge bandeau H&M

H&M

Pour accueillir le retour du tube top et des encolures bardot dans nos dressings, on mise sur un soutien-gorge bandeau qui libère les épaules de bretelles. Selon la forme et la dimension de sa poitrine, on choisit un modèle plus ou moins rembourré, avec des armatures enveloppantes ou plus modérées.

2/7

Un soutien-gorge à dos ouvert sur Amazon

Amazon

Les tops et robes dos nu font partie de ces valeurs sûres du dressing que l'on dégaine à chaque occasion. Pour éviter de rompre le charme d'une échancrure avec une bande ou une bretelle de soutien-gorge, on s'offre un modèle adapté qui descend le plus bas possible dans le dos. L'avant garde un maintien intact pour soutenir les seins alors que le dos donne l'illusion que l'on ne porte aucun soutien-gorge. Un combo gagnant.

3/7

Un soutien-gorge bustier NA-KD

NA-KD

Pour celles qui raffolent du look de soirée composé d'un blazer porté seul, le soutien-gorge bustier s'impose comme un indispensable. Celui-ci joue le rôle de cropped top que l'on glisse sous une veste oversize et que l'on associe à une jupe ou un pantalon taille haute. 

4/7

Des coques adhésives dos nu Etam

Etam

Quand une robe ou un haut s'ouvre complètement dans le dos, même un soutien-gorge échancré à l'arrière peut ne pas suffire. Dans ces cas-là, on adopte les coques adhésives qui épousent la poitrine et libèrent le dos. Pour celles qui ont besoin d'un maintien fort, cette option ne sera pas idéale. Préférez un soutien-gorge avec bande à enrouler autour du bas du dos.

Vidéo du jour :
5/7

Un soutien-gorge pour décolleté plongeant Wonderbra

Wonderbra

Qui dit décolleté plongeant, dit tendance du no bra. Mais, pour celles qui ne seraient pas conquises par cette option, il existe le soutien-gorge décolleté idéal. Très échancré à l'avant, celui-ci passe totalement incognito sous une blouse ou une robe à décolleté XXL. En prime, un maintien optimal de la poitrine.

6/7

Une bralette en dentelle fine Anine Bing

Anine Bing

La bralette en dentelle a plusieurs atouts. Elle peut non seulement se porter seule sous une veste de blazer, à l'image du soutien-gorge bustier, mais elle peut aussi se faire plus discrète en laissant dépasser un bout de sa dentelle d'une chemise ou d'un top décolleté.  

7/7

Un soutien-gorge triangle sans coutures

Asos

Confortable mais aussi roi de la lingerie invisible, le soutien-gorge en microfibre sans coutures est la solution idéale aux tenues moulantes ou transparentes. Effet seconde peau, ce soutien-gorge triangle sait se faire oublier et se contente de couvrir la poitrine, en lui offrant un maintien modéré.

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo