Si on ne devait garder que deux mots pour décrire le maquillage du défilé Chanel automne-hiver 2020, ce serait : fraîcheur et naturel, incontestablement. On en veut pour preuve le nude, le rosé et le taupe, les trois couleurs à l’honneur cette saison.

En plus d’être simples à manier, ces teintes se marieront avec de nombreuses tenues. Voici toutes les astuce pour copier le beauty look glamour et sensuel du défilé Chanel. 

Le maquillage Chanel automne-hiver 2020

Depuis quelques années déjà, la maison de couture aux C entremêlés a confié à Lucia Pica, make-up artist italienne, le soin de sublimer les tops models lors de ses défilés. C’est donc tout naturellement que l’experte beauté a maquillé les mannequins du défilé Chanel automne-hiver 2020-2021 avec les produits de la maison.

Cette saison, Lucia Pica a misé sur un look naturel, lumineux, avec une touche 70’s. L’idée, selon elle, est de donner la sensation que les mannequins ont pris un grand bol d’air frais. Les pommettes sont saillantes, rosées à souhait et le teint est légèrement glowy. Une touche de brillant sur les lèvres a été ajoutée pour ajouter une touche de glamour. 

Comment réaliser le beauty look du défilé Chanel ?

Il y avait en réalité deux looks lors du défilé automne-hiver 2020-2021. Teint, yeux, bouche : Lucia Pica nous livre ses meilleurs conseils d’applications et les bons choix de produits pour reproduire ce make-up.

Comment refaire le make-up nude de Chanel ?

Le premier look est le plus naturel.

Pour unifier et maquiller le teint, la make-up artist a choisi le Correcteur de Chanel, Les Beiges Eau de Teint et la Palette Essentielle. Pour fixer le tout, elle a ajouté un peu de Poudre Universelle Libre.

Sur les pommettes et les paupières, elle a appliqué Baume Essentiel Transparent pour offrir LA petite touche glowy qu’on adore. Teint frais et pétillant garanti ! Lucia Pica nous donne d’ailleurs sa petite astuce : appliquer le fard à joues très haut sur les pommettes et bien le faire fondre pour donner un aspect ultra naturel.

Les cils supérieurs et inférieurs ont été allongés grâce au mascara Le Volume Révolution.

Vidéo du jour :

Les sourcils, quant à eux, ont été soigneusement travaillés grâce au Stylo Sourcils Waterproof puis brossés à l’aide du Pinceau Duo Sourcils et du Gel Sourcils pour leur conférer un aspect légèrement déstructuré.

Enfin, une touche du rouge à lèvres Rouge Coco Gloss Aphrodite a été ajoutée pour compléter ce beauty look sobre mais glamour.

Comment refaire le maquillage intense de Chanel ?

Lucia Pica a repris la même base que le premier beauty look. Elle a simplement retiré le Baume Essentiel Transparent, afin de conférer à ce maquillage un fini mat et non glossy.

A la place, elle a a ajouté la couleur taupe claire sur les yeux à l’aide du Stylo Ombre et Contour Clair. Elle l’applique au ras des cils supérieurs, à l’instar d'un classique trait d'eyeliner, et dans le creux extérieur de la paupière mobile. La maquilleuse floute le tout pour faire un ombré et donner de la profondeur au regard.

Elle applique ensuite le Stylo Ombre et Contour au ras des cils inférieurs (mais pas sur la muqueuse). 

>>> Prête à tester le beauty look Chanel ?