Le Festival International de mode, de photographie et d'accessoires a pris fin ce dimanche 15 octobre 2023, après quelques jours dédiés aux créations de jeunes designers. Parmi eux, l'un est ressorti gagnant, à l'unanimité : Igor Dieryck. C'est un engouement général qu'a suscité ce jeune créateur belge d'à peine 24 ans.
Igor Dieryck, gagnant du Festival de Hyères 2023
Dans une collection baptisée "Yes Sir" en référence à ses années de réceptionniste dans un hôtel en parallèle de ses études, Igor Dieryck a déployé toute l'étendue de son talent. Une maîtrise des coupes et des volumes développée chez Hermès et Acne Studios.
Deux expériences passées dont les influences se retrouvent dans cette ligne proposée au jury du Festival de Hyères, composé entre autres, de Bilal Hassani, Sophie Fontanel, Daphné Bürki et présidé par le couturier français, Charles de Vilmorin.
Festival de Hyères 2023 : une triple récompense pour Igor Dieryck
C'est les bras chargés de trois récompenses que le styliste belge est reparti du Festival de Hyères. En effet, en plus d'avoir décroché le Grand Prix du Jury, Igor Dieryck a également raflé le prix du public ainsi que celui du 19M des Métiers d'Art décerné par Chanel.
Une unanimité qui ne fait qu'intensifier les discussions autour de ce jeune créateur prometteur. La liste des gagnants des précédentes éditions du Festival de Hyères se compose entre autres, de grands noms comme Anthony Vaccarello, actuellement directeur artistique chez Saint Laurent et Viktor & Rolf qui ont su durer dans cette industrie hautement convoitée.
Nul doute que le nom d'Igor Dieryck fera grand bruit dans la sphère mode.