Mélangez une dose de style preppy et un zeste de mode vintage et vous obtenez... le pull en laine sans manches. Et si les modeuses en raffolent, c'est parce qu'il fait partie de ces pièces de transition, parfaites entre deux saisons. À porter en journée comme en soirée, le nouvel indispensable du dressing, c'est lui. 

Le pull sans manches, la touche preppy de la saison

Si la tendance néo-bourgeoise a déjà entamé son come-back depuis plusieurs saisons, elle le poursuit avec l'ascension mode de cette pièce typique. On imagine aisément Blair Waldorf, la reine du style preppy dans Gossip Girl, déambuler dans les rues de New-York parée de ce pull d'hiver à manches courtes

Mais ce que l'on aime avec ce nouvel objet des convoitises, c'est sa capacité à former des duos audacieux avec les tendances fortes de la saison. On le porte aussi bien sur une chemise à manches ballons qu'allié à un jean flare esprit seventies. 

Et son pouvoir de séduction s'étend encore plus loin. On le retrouve désormais paré de verroteries, d'imprimés tendance et de couleurs gourmandes. Autant de déclinaisons qui élèvent cette nouvelle pièce tendance au rang de partenaire redoutable pour affronter les températures fraiches avec beaucoup de style. 

Comment porter le gilet sans manche ? 

En pratique, porter le pull ou le gilet sans manches, c'est simple comme bonjour. Il compose avec tous les styles et toutes les idées de looks, et fait toujours son petit effet.

  • Porter le pull sans manche avec une chemise

Pour enrichir un look casual, on opte pour un modèle en laine épaisse à la coupe loose que l'on glisse sur une chemise satinée. Et pour aller encore plus loin, on ajoute des colliers dorés portés en accumulation autour de son cou. 

  • Porter le gilet sans manche avec un t-shirt

Pour twister ce grand basique du dressing qu'est le t-shirt blanc à col rond, on ajoute un gilet sans manches imprimé ou de couleur vive. Un jean taille haute flare, une paire de baskets blanches et le tour est joué. 

  • Porter le pull sans manches avec une robe

Ici, le pull sans manches va aider à dédramatiser une robe chic. Sur une slip dress satinée par exemple, on ajoute un gros pull sans manches à col roulé, pour créer un contraste de styles.

Vidéo du jour :
  • Quelle tenue avec un pull sans manche noir ?

Si on raffole de cette pièce en journée, le pull sans manche peut aussi séduire en soirée. On le choisit de couleur noire, porté seul sur une mini jupe évasée, avec des collants fantaisie et des boots motardes. 

Si on trouve le pull sans manches dans toutes les nouvelles collections automne hiver des grandes marques de prêt-à-porter, de Zara à Mango en passant par H&M, le mieux est encore d'aller dénicher un modèle vintage en friperie. Vous trouverez une panoplie de pulls sans manches d'époque avec des imprimés carreaux et une large palette de coloris.

Le pull sans manche tendance aura-t-il sa place dans votre dressing ? Pour vous convaincre de craquer pour de bon, inspiez-vous des street looks ci-dessous et faites le plein d'idées de tenues avec un gilet sans manche !

1/10

Porter le pull sans manches sur une robe blanche

Imaxtree
2/10

Porter le pull sans manche coloré

Imaxtree
3/10

Gilet sans manche avec une chemise

Imaxtree
4/10

Look de journée avec un pull sans manches

Imaxtree
5/10

Porter le gilet sans manche avec une chemise

Imaxtree
6/10

Porter le pull sans manches sur une robe longue

Imaxtree
7/10

Porter le pull sans manche seul

Imaxtree
8/10

Porter un pull sans manche avec une chemise en jean

Imaxtree
9/10

Pull sans manche avec un t-shirt

Imaxtree
10/10

Pull sans manche avec une jupe midi

Imaxtree

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo