Faustine Bollaert s’est récemment livrée lors d'une interview sur sa vie privée et sa relation de couple. L'animatrice de 43 ans partage sa vie avec Maxime Chattam, un écrivain romancier de 46 ans, avec qui elle est mariée depuis plus de 10 ans. Les deux amoureux sont les heureux parents de Abbie, née en 2013, et Peter, né en 2015. Et ce n’est pas la première fois que celle qui est devenue l’oreille des témoignages de France 2 se livre sur sa vie personnelle.  

L’astuce de Faustine Bollaert pour ne pas prendre de poids  

En 2019, à l’occasion de la sortie de l’émission “À table ! Mangez sain, dépensez moins” qu'elle co-présentait avec le chef Yves Camdeborde, Faustine Boallart avait livré ses astuces pour garder la ligne, au magazine Gala.  

"Je prends du pain complet, des pâtes complètes et du riz complet. Ce n'est pas grand-chose mais c'est beaucoup plus de fibres pour mes enfants. Je mange du jambon à la coupe parce qu'il y a beaucoup moins de nitrites, d'additifs que dans les jambons sous-vide. J'achète beaucoup de produits frais. Et on a fait un potager à la maison pour que j'apprenne aux enfants à aller chercher fièrement la tomate qu'ils auront fait pousser", expliquait Faustine Bollaert.  

La présentatrice avait ensuite dévoilé son astuce fétiche pour ne pas prendre de poids et garder la ligne : "Diner hyper tôt ! Je dîne avec mes enfants à 18h45. À 19h15-30, tout le monde a terminé de dîner. Ce qui fait qu'il se passe 12h avant que je mange, le lendemain. Que j'ai envie d'un carré de chocolat devant la télé, c'est possible. Mais j'essaye de le remplacer par un thé. Ce qui me cale. Ce qui me tue c'est le dîner à 21h-21h30, c'est fini pour moi. Je sais que le lendemain, je pèserais 8 kilos de trop."  

Vidéo du jour :

Faustine Bollert fait attention à sa ligne au quotidien  

L’animatrice de France 2 s’est également livrée sur ses complexes au quotidien. Elle a confié qu’il fut un temps où elle contrôlait constamment son poids sur la balance. Aujourd’hui, Faustine Bollaert s’est détachée de ses complexes et vit sa vie comme elle l’entend, avec moins de contraintes et de privations.  

"J'ai toujours été pulpeuse et ronde donc je suis sans arrêt en train de me surveiller. Il n'y aucun régime miracle : il faut faire du sport et manger équilibré. C'est ça qui fait qu'on arrive à 'entretenir' son corps. Mais moi, je suis la plus grande gourmande que la Terre n'ait jamais portée", avait dévoilée Faustine lors de son passage en 2019 dans "Ça ne sortira pas d’ici" avec Michel Cymes, dont elle était l’invitée.