Peut-on maigrir des chevilles ?

Pour être franches, on a envie de vous dire de laisser vos chevilles en paix ! On se donne déjà assez de mal à muscler ses abdos et à perdre des cuisses en général, alors les chevilles, ça semble être un petit détail enquiquineur. Cela dit, certaines personnes peuvent avoir les chevilles gonflées et légèrement "potelées". Et ça les complexe ! (Les complexes ont leurs raisons que la raison ignore...) 

D'autant plus que maigrir des chevilles n'est pas toujours simple.

Les chevilles ne sont a priori pas une zone graisseuse comme le sont les fesses ou les cuisses. Les chevilles épaisses sont plus souvent dues à de la rétention d'eau ou à une question de génétique et de morphologie qu'à un "surpoids". Mais si graisse il y a, il existe bien sûr des exercices pour la drainer et muscler les chevilles.
Si vous voulez mincir des chevilles, c'est par ici !

Affiner ses chevilles et ses mollets avec l'exercice du bambou 

Le bambou est l'exercice le plus éprouvant de cette série. Mais l'avantage du surplus de gouttes de transpiration qu'il suscite, c'est qu'en plus d'affiner des grosses chevilles, il permet aussi de maigrir des mollets

Tenez-vous debout sur le tapis de sol, chevilles serrées. Veillez à garder les épaules basses, le nombril rentré et le périnée serré ("Garde à vous !").
Tendez les bras devant vous, les paumes des mains vers le plafond.

De cette position, l'exercice consiste à s'accroupir doucement sur la pointe des pieds, à tenir 2 secondes en position, puis à remonter doucement, toujours sur la pointe des pieds. 

Vous sentez comment ça tire sur le mollet ? Miam ! 

>> Faites une série de 6 à 8 répétitions. 

Maigrir des chevilles avec 2 exercices faciles

  • L'exercice des relevés. 

Avec cet exercice, on muscle ses jambes en douceur en même temps que l'on affine ses chevilles. 
Tenez-vous debout, les talons collés l'un à l'autre et les pointes de pieds vers l'extérieur. 
Posez les mains sur le bassin. Que celles qui s'y connaissent en danses traditionnelles russes se rassurent, on ne s'apprête pas à vous apprendre un mouvement de kalinka. 

L'exercice consiste simplement, comme pour le précédent, à fléchir les genoux pour descendre doucement sur vos talons, puis à remonter tout aussi doucement, mais en vous plaçant sur les pointes cette fois.

>> Et ainsi de suite pendant 20 répétitions.

  • L'exercice des développés. 

Allongez-vous sur le dos (un peu de répit !) les genoux pliés et les pieds à plat sur le tapis de sol. 
Posez vos mains à plat le long de votre buste et commencez par tendre la jambe droite vers le plafond, talon vers le haut. 
Le mouvement spécial jolies chevilles consiste ensuite à tirer la pointe du pied vers le haut, à fléchir la jambe, puis à l'allonger doucement vers le sol, et à la remonter. 

Vous verrez, c'est facile et aussi agréable que des étirements ! 

>> Et ainsi de suite pendant 10 répétitions, avant de recommencer avec la jambe gauche.