Le double-menton peut résulter d'une prise de poids, d'une mauvaise hygiène de sommeil ou encore, du stress. Si se débarrasser de la graisse sous le menton n'est pas une tache facile, réaliser cet exercice tous les jours peut vous aider à le faire disparaître, mais aussi, à prévenir le relâchement cutané. On vous en dit plus. 

Un exercice de posture pour lutter contre le double-menton

On vous le disait, le double-menton peut être causé par différents facteurs. Néanmoins, l'une des raisons insoupçonnées qui entraîne son apparition au fil du temps, c'est votre posture. 

En effet, adopter une mauvaise posture au quotidien affaiblit les muscles du cou et du menton. Résultat, la peau perd de son élasticité, se relâche, et entraîne peu à peu un double-menton. Aujourd'hui, avec les smartphones, nous avons malheureusement tous plus ou moins une mauvaise posture sans réellement s'en rendre compte. Inclure des exercices pour améliorer sa posture n'est donc pas une mauvaise idée. Et un exercice en particulier peut vous aider à lutter contre le double-menton

Voici comment le réaliser : 

  • Mettez-vous debout et tenez-vous droite
  • Croisez-vos mains derrière votre dos, en vous assurant d'avoir les bras tendus
  • Regardez vers le plafond 
  • Réalisez des "o" avec votre bouche
  • Répétez le mouvement 30 fois puis relâchez
Vidéo du jour :

Cet exercice va venir travailler les muscles du cou et du menton, pour éviter le relâchement et la perte d'élasticité. Même sans double-menton, il est intéressant à réaliser car il va aussi permettre de lutter contre l'affaissement du visage au niveau de cette zone. 

À quelle fréquence réaliser cet exercice ? 

Si vous voulez vraiment voir disparaître votre double-menton et prévenir sa réapparition, il vous faudra un peu de discipline. 

En effet, il est conseillé de faire cet exercice trois fois par jour, tous les jours. Heureusement, il ne prend pas beaucoup de temps ! Il suffit d'y penser. En moins de deux minutes, le tour est joué ! 

Vous pouvez réalisez cet exercice au réveil, lors de votre pause déjeuner et avant d'aller dormir. Vos muscles vous remercieront. 

Attention cependant, aucun exercice ne remplace une bonne hygiène de vie, avec une alimentation saine et variée. Si vous êtes dans une optique de perte de poids globale, veillez également à consulter un professionnel de santé.