Contrairement à la technique de la lumière pulsée, l’épilation laser agit progressivement et de manière définitive sur les poils (elle peut même être utilisée en cas de poils incarnés). Sauter le pas ne s’improvise pas : on fait le point sur cette technique de médecine esthétique.

L’épilation définitive au laser, comment ça fonctionne ?

C’est une technique qui permet une épilation progressivement définitive de n’importe quelle zone du corps et du visage. Le procédé est simple : le laser va se concentrer sur la mélanine du poil et chauffer à une température si haute que le bulbe, la tige du poil et tous ses composants se désintégreront. Avec l’épilation laser, le poil est entièrement détruit.

Qui est concerné par l’épilation permanente au laser ?

Les hommes comme les femmes, mais le résultat du laser sera meilleur sur un poil foncé et épais, et sur une peau claire. L’épilation permanente au laser ne fonctionne pas ou est très peu sur les poils blonds, blancs ou roux car ils contiennent trop peu de mélanine. Lazeo est le groupe leader en france sur la technique de l’épilation laser. Dans les centres de médecine esthétique Lazeo, l’épilation laser est adaptée à toutes les couleurs de peau, même si les peaux mates, métisses et noires auront affaire à un laser spécialement conçu pour les peaux foncées.

Combien de séances sont nécessaires pour cette technique de médecine esthétique ?

Le nombre de séances pour éliminer définitivement les poils peut varier d’une personne à une autre, selon des facteurs hormonaux par exemple, mais en moyenne entre 5 à 10 séances sont nécessaires pour éliminer définitivement les poils du corps, et entre 7 à 10 séances pour le duvet du visage.

Vidéo du jour :

La gestion de la douleur, on en parle ?

Aucune inquiétude à avoir : l’épilation laser n’est pas vraiment douloureuse. On ressent certes un picotement à chaque impact du laser, mais la douleur est tout à fait gérable, surtout pour les jambes. Certaines zones sont plus sensibles (maillot très échancré, sillon inter fessier), mais l’expert Lazeo applique une crème anesthésiante pour plus de confort.

L’épilation laser, une solution définitive ?

L’épilation laser n’est pas considérée comme une épilation définitive dans l’absolu, mais comme une épilation progressivement définitive. Les poils sont éradiqués, mais quelques nouveaux poils fins et clairs peuvent apparaître au bout de quelques années. Ces poils restent évidemment isolés : aucun retour possible à sa pilosité d’origine ! Il est conseillé d’entretenir le résultat avec 1 à 2 séances par an.